Humaniser l'économie de partage - Pour éviter que les métropoles du XXIe siècle deviennent des jungles urbaines

Note moyenne 
Convaincu qu'il est temps de passer de l'économie de partage à l'économie du partage, Nicolas Rousselet livre une réflexion humaniste sur la modernité... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Convaincu qu'il est temps de passer de l'économie de partage à l'économie du partage, Nicolas Rousselet livre une réflexion humaniste sur la modernité numérique appliquée à la ville de demain. Dans cet essai nourri par une pensée éclairée et une approche résolument internationale, l'auteur invite à ne pas se laisser aveugler par les mythes contemporains. Au travers du concept de « Friendly City », il développe une vision optimiste de l'un des enjeux phares des trente prochaines années : la nécessité de concilier durablement le boom des nouvelles technologies et l'amélioration du vivre ensemble.
À l'heure où l'«uberisation» de la société cristallise espoirs et fantasmes, il est indispensable de prendre du recul sur les mutations technologiques actuelles afin d'en tirer le meilleur pour chacun et pour tous. Plus qu'un moyen de satisfaire nos besoins personnels et nos attentes de consommateurs, la révolution numérique nous offre une occasion unique de progresser sur le plan collectif et de réinventer positivement nos modes de vie urbains, soit l'une des priorités d'un monde où 70% de la population vivra dans des villes à l'horizon 2050.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916962-93-1
  • EAN
    9782916962931
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Rousselet

Nicolas Rousselet, est PDG du Groupe Rousselet depuis 2001. En sortant d'HEC en 1990, il rejoint le groupe créé par son père, André Rousselet, afin de développer l'activité historique des Taxis G7 et des Taxis Bleus. Il diversifie le groupe en rachetant et redressant le loueur de voitures ADA et en créant en France la première société de self-stockage, Homebox. Le groupe Rousselet est aujourd'hui un des leaders français des services de la vie quotidienne dans les métropoles.
Il emploie 1 100 personnes et anime un écosystème de 12 000 entrepreneurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Humaniser l'économie de partage - Pour éviter que les métropoles du XXIe siècle deviennent des jungles urbaines est également présent dans les rayons

18,00 €