Humour au Vatican - Cent histoires de papes - Grand Format

Note moyenne 
Si l'on connaît le fameux proverbe "sérieux comme un pape", bien des pontifes se sont employés à le démentir au cours de leur vie. Célèbres pour... Lire la suite
14,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 juin
En magasin

Résumé

Si l'on connaît le fameux proverbe "sérieux comme un pape", bien des pontifes se sont employés à le démentir au cours de leur vie. Célèbres pour leur sens de l'humour, la plupart d'entre eux ont gouverné l'Eglise avec habileté, intelligence et zèle, selon les connaissances et meurs de leur temps. Car au-delà de la drôlerie d'un bon mot ou d'une situation, l'humour n'est-il pas un rappel à l'humilité, aux limites de notre humanité? D'où la bonne idée du père Gilles Jeanguenin de rassembler, dans ce florilège humoristique couvrant plusieurs siècles de papauté, quelques anecdotes étonnantes émaillées de situations cocasses et de savoureuses reparties.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-2053-6
  • EAN
    9782706720536
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Si l'on connait le fameux proverbe "Sérieux comme un pape", bien des pontifes se sont employés à le démentir au cours de leur ministère. Réputés pour leur sens de l'humour affûté, les papes ont souvent gouverné l'Eglise avec charisme, intelligence et efficacité, selon les connaissances et moeurs de leur temps. Car au-delà de la drôlerie d'un bon mot ou d'une situation, l'humour n'est-il pas un rappel à l'humilité, aux limites de notre humanité ? D'où la bonne idée du P.
Gilles Jeanguenin de rassembler ce florilège de l'humour des papes au fil des siècles, pour la grande joie du lecteur. Les anecdotes recueillies ici sont émaillées de situations cocasses et de savoureuses réparties. Et lorsqu'elles se livrent à quelques ragots ou mondanités, c'est pour nous rappeler que ce sont là des travers auxquels le clergé, lui-même, n'échappe pas.

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Jeanguenin

Le père Gilles Jeanguenin est prêtre exorciste du diocèse d'Albenga-Imperia en Italie. Il a publié de nombreux livres sur les anges et les démons. Parmi ses derniers titres parus chez Salvator : Au diable les superstitions (2018) et Histoires de diables, ou comment s'en débarrasser (2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €