Il était une fois dans les Amériques - La Cité perdue de Z - Grand Format

Valeria Costa-Kostritsky

(Traducteur)

,

Damien Aubel

(Traducteur)

,

Marie-Hélène Sabard

(Traducteur)

Note moyenne 
Il était une fois dans les Amériques , trois récits du génial David Grann à la suite. Plusieurs histoires où l'invraisemblance du réel défie les... Lire la suite
24,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 juin
En magasin

Résumé

Il était une fois dans les Amériques , trois récits du génial David Grann à la suite. Plusieurs histoires où l'invraisemblance du réel défie les lois de la fiction, du Guatemala à Cuba, jusqu'au coeur de la forêt amazonienne. The Yankee Comandante En s'emparant d'un pan méconnu de l'histoire de la révolution cubaine, David Grann raconte le destin tragique de W. A. Morgan, le comandante yankee. Mêlant récit de guerre et épopée politique, espionnage, trahison fratricide et histoire d'amour, il dresse le portrait du cow-boy espiègle, personnage complexe qu'on croirait échappé d'un roman d'Hemingway.
Un ami témoigne : "Jack Kerouac était encore en train d'imaginer ce que serait une vie sur la route, quand Morgan était déjà en train de la vivre. ' Chronique d'un meurtre annoncé Lorsqu'en 2008, mandaté par l'O. N. U. , le juge Castresana atterrit au Guatemala et s'empare de l'affaire du meurtre de Rodrigo Rosenberg, il ne se sait pas qu'il s'apprête à ouvrir une véritable boîte de Pandore. Dans un pays où le complot est la règle et la corruption une éthique, la suspicion règne.
Par une minutieuse reconstitution des faits, David Grann démontre que le crime s'accommode autant de vrais mensonges que de fausses vérités. Enquête sur un homme dont la voix devient d'autant plus gênante qu'il est mort. Une machination tout droit sortie d'un roman de John Le Carré. La Cité perdue de Z Dans ce volume sud-américain, réédition du grand classique de David Grann adapté par James Gray.
L'histoire fascinante et dramatique de Percy Fawcett, explorateur parti à la recherche d'une civilisation au milieu de l'Amazonie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2025
  • Editeur
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 23,0 cm × 3,2 cm
  • EAN
    9782364689718
  • ISBN
    978-2-36468-971-8

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Grann

Né en 1967 à New York, David Grann est depuis 2003 journaliste au New Yorker . Salué par ses pairs, il fut finaliste du prestigieux National Magazine Awards en 2010. Il est l'auteur de plusieurs reportages fameux rassemblés dans le recueil Le Diable et Sherlock Holmes (Editions du sous-sol, Points). Il est aussi l'auteur de Killers of the Flower Moon (Pocket), The White Darkness (Editions du sous-sol, Points) et du succès Les Naufragés du Wager vendu à près de 75 000 exemplaires (Editions du sous-sol, Points).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,90 €