Il était une fois le cinéma

Note moyenne 
Le cinéma, tout le monde connaît, mais au fond, on ne sait pas bien ce que c'est. Car le cinéma, c'est beaucoup de choses à la fois, et son histoire... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Le cinéma, tout le monde connaît, mais au fond, on ne sait pas bien ce que c'est. Car le cinéma, c'est beaucoup de choses à la fois, et son histoire commence il y a très longtemps, bien avant ce 28 décembre 1895, jour de la première séance publique du Cinématographe des frères Lumière. C'est cette formidable odyssée que l'on raconte ici : ces passions, ces inventions, des destins fabuleux ou brisés, tous ceux qui font et tout ce qui fait le cinéme.
Ses inventeurs de génie (les frères Lumière, Thomas Edison, Georges Méliès...) Ses stars, ses monstres sacrés (Griffith, Chaplin, Welles, Truffaut...) Ses grandes puissances (la France, les Etats Unis puis l'Allemagne et l'Italie, et aujourd'hui l'Asie...). Ses mutations (le passage du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, le numérique, 3D...). Et ses grands mouvements (l'expressionnisme, le néoréalisme, la Nouvelle Vague...).
La fabuleuse aventure d'art qui ne cesse de se réinventer, parce que le monde auquel il appartient ne cesse de changer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-065755-1
  • EAN
    9782070657551
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.686 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le cinéma, tout le monde connaît, mais au fond, on ne sait pas si bien ce que c'est. Car le cinéma, c'est beaucoup de choses à la fois, et son histoire commence il y a trèslongtemps, bien avant ce 28 décembre 1895, jour de la première séance publique du Cinématographe des frères Lumière. C'est cette formidable odyssée que l'on raconte ici : ces passions, ces inventions, ces destins fabuleux ou brisés, tous ceux qui font et tout ce qui fait le cinéma.
Ses inventeurs de génie (les frères Lumière, Thomas Edison, Georges Méliès...). Ses stars et ses monstres sacrés (Griffith, Chaplin, Welles, Truffaut...). Ses grandes puissances (la France, les Etats-Unis, puis l'Allemagne et l'Italie, et aujourd'hui l'Asie...). Ses mutations (le passage du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, le numérique, la 3D...). Et ses grands mouvements(l'expressionnisme, le néoréalisme, la Nouvelle Vague...).
La fabuleuse aventure d'un art qui ne cesse de se réinventer, parce que le monde auquel il appartient ne cesse de changer... La fabuleuse aventure d'un art qui ne cesse de se réinventer, parce que le monde auquel il appartient ne cesse de changer... A partir de 11 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Frodon

Critique, journaliste et enseignant, Jean-Michel Frodon a dirigé la rubrique cinéma du Monde et les Cahiers du cinéma. Il écrit sur Projection publique, le blog cinéma de slate.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €