Il Faut Partir - Grand Format

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Harry Martinson - Il Faut Partir.
Ceux que la société prend en considération, ce sont ceux qui serrent les mâchoires et dont l'harmonie intérieure repose presque uniquement sur la... Lire la suite
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Résumé

Ceux que la société prend en considération, ce sont ceux qui serrent les mâchoires et dont l'harmonie intérieure repose presque uniquement sur la dureté et le culte de la prestation. Ce genre d'être humain n'est jamais malheureux et c'est pourquoi il ne vaut pas la peine d'en parler. Tout ce que l'on peut faire, c'est constater que ces gens sont les ennemis naturels de ce qui est trop sensible. Sous ce fait se dissimule un abîme de jalousie et de bassesse de toute nature, car c'est sans doute ainsi que se présente la vie. Il s'agit peut-être d'une lutte entre ce qui est grossier et ce qui est trop sensible, entre diverses espèces de nerfs, entre sensibilité et brutalité recouverte d'un vernis superficiel. Et de même que cette lutte se déroule entre les individus, elle se déroule aussi, sans doute, en chacun de nous qui vivons sur cette terre. C'est ce que ressent celui qui est trop sensible, c'est-à-dire ce qu'il éprouve au moyen de ses nerfs, sans être atteint pour autant d'une maladie nerveuse ; du moins n'est-il pas plus malade que tous ces salauds bruyants, durs et gaillards, qui en toute circonstance sont l'ennemi de celui qui est trop sensible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910846-84-9
  • EAN
    9782910846848
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Harry Martinson

Enfant abandonné, le poète Harry Martinson (1904-1978) appartient à la génération des écrivains prolétariens qui ont renouvelé la littérature suédoise. Il reçut en 1974 le prix Nobel de littérature pour une œuvre dont l'invention formelle se soumet à une exigence de justice sociale jamais démentie. Second volet d'une autobiographie, ce roman de la ténacité élargit " aux dimensions des terres infinies de l'imagination " l'archipel de pauvreté et de solitude de son enfance, que racontait Même les orties fleurissent (Agone - Marginales, 2001).

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