Ile de Gorée Island

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Jean-Dominique Burton - Ile de Gorée Island.
Ile de Gorée island L'île de Gorée a été choisie comme symbole et comme lieu de mémoire. Elle est un des sites historiques où s'est joué le destin... Lire la suite
59,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Ile de Gorée island L'île de Gorée a été choisie comme symbole et comme lieu de mémoire. Elle est un des sites historiques où s'est joué le destin de milliers d'Africains qui durant cinq siècles furent victimes de la traite négrière. C'est un des lieux où la Diaspora africaine trouve un espace de reconnaissance et de réconciliation. L'UNESCO a classé l'île de Gorée patrimoine mondial en 1978. Présentation en anglais Gorée island has been chosen as a symbol and a place of memory.
It is one of the historic sites where the destiny of thousands of Africans was played out over five centuries, victims of the slave trade. It is a place of recognition and reconciliation for the African diaspora. UNESCO classed Gorée island as a world heritage site in 1978.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930451-14-5
  • EAN
    9782930451145
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    2.176 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 30,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Dominique Burton

Jean-Dominique Burton est né à Huy le 13 octobre 1952 (Belgique). Après des études d’imprimerie et de graphisme, c’est la fascination pour l’image qui le mène naturellement vers la photographie. A la manière d’un archéologue ou d’un ethnologue, il scrute les traces au sol, les cicatrices, les faces masquées, les visages d’artistes ou de collectionneurs et tire d’énigmatiques portraits d’arbres. Parallèlement, il voyage de l’Atlas à l’Himalaya où il réalise de nombreux reportages.
Actuellement, il poursuit un vaste travail sur les multiples aspects de la civilisation africaine, construit une trilogie sur Porto-Novo, Abomey et Ouidah, trois villes du Bénin (ex-Dahomey) qui ont participé activement à l’histoire de la traite négrière, dont l’île de Gorée (Sénégal) est devenue le symbole. Depuis 1978, de nombreuses expositions lui sont consacrées en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et en Asie.
Bon nombre de ses œuvres ont également intégré des collections publiques et privées. Depuis 2010, il réalise également des courts métrages documentaires et/ou contemplatifs, compléments animés et sonores de sa démarche photographique. Il est lié depuis sa création en 2005 à la Fondation Zinsou (Cotonou-Bénin) avec laquelle il a réalisé trois expositions et trois publications. Il est présent également dans la collection permanente du musée d’art contemporain d’Ouidah (villa Ajavon), inauguré par la Fondation en 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

59,00 €