Images noires - La représentation des noirs dans la bande dessinée mondiale - Album

Note moyenne 
Frédrik Stromberg - Images noires - La représentation des noirs dans la bande dessinée mondiale.
Les Noirs. Les Blacks. Les Africains. Lorsque l'on évoque une nationalité étrangère ou une minorité locale, les mots sont tellement galvaudés qu'ils... Lire la suite
15,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Les Noirs. Les Blacks. Les Africains. Lorsque l'on évoque une nationalité étrangère ou une minorité locale, les mots sont tellement galvaudés qu'ils ne peuvent être utilisés qu'avec précaution pour éviter tout sous-entendu. Dans ce livre, l'auteur étudie la façon dont les Blancs ont représenté les Noirs dans le monde de la bande dessinée depuis sa naissance et montre ses implications et tout ce que cela soulève. L'analyse de ces bandes dessinées est l'occasion de faire le point sur les opinions, les pensées et les croyances de notre société, tout en révélant nos comportements dans le monde que nous partageons. Ce livre comprend de nombreux exemples de bandes dessinées publiées depuis deux siècles, venant du monde entier, choisis par un spécialiste du genre. L'ensemble raconte à sa façon une nouvelle histoire du racisme et des préjugés, mais permet de mesurer le lent et inéluctable développement des comportements et se révèle aussi une leçon pour un futur meilleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917837-03-0
  • EAN
    9782917837030
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédrik Stromberg

Fredrik Strömberg est journaliste, auteur et historien spécialisé dans la bande dessinée depuis le début des années 90. Président de l'Association suédoise de bandes dessinées, il est l'un des éditeurs de Bild & Bubbla, excellent magazine scandinave consacré à la bande dessinée, réputé pour être aussi le plus ancien (après Stripschrift). Il écrit régulièrement pour les quotidiens et les magazines sur la bande dessinée, dirige l'Ecole suédoise de bande dessinée et fait partie du comité de rédaction de la revue The International Journal of Comic Art. Parmi les livres qu'il a écrits en langue anglaise : Swedish Comics History, Black Images in the Comics, The Comics Go to Hel/ et Comic Art Propagande. Fredrik Strömberg vit en Suède. Images noires est sa première publication en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,30 €