Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Lorsque nous avons décidé de publier une édition illustrée d'Immortelle randonnée, il m'est apparu évident qu'il fallait conserver le caractère... Lire la suite
28,50 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 14 octobre
En magasin

Résumé

"Lorsque nous avons décidé de publier une édition illustrée d'Immortelle randonnée, il m'est apparu évident qu'il fallait conserver le caractère réaliste du livre, né d'un regard sans a priori. Il fallait, pour répondre au texte, un regard aussi neuf et aussi éloigné qu'avait été le mien pendant ces semaines de marche. En même temps, il fallait que l'oeil du photographe sache aussi se faire proche.
Proche du chemin, des pèlerins, des paysages... J'ai proposé à mon ami Marc Vachon, l'un des plus remarquables témoins du monde contemporain, d'être mon partenaire dans cette aventure. Ensemble, nous sommes repartis. Pour donner à ceux qui n'auront pas la force, le temps ou la chance de le parcourir une idée assez précise de ce qu'est le Chemin. Pour inviter les autres à se mettre en route. Jusqu'à Saint-Jacques et au-delà", Jean-Christophe Rufin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7424-3639-2
  • EAN
    9782742436392
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.95 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Photographies de Marc Vachon

À propos de l'auteur

Jean-Christophe Rufin

Biographie de Jean-Christophe Rufin

Médecin de formation, engagé très tôt dans le mouvement humanitaire, Jean-Christophe Rufin a accompli de nombreuses missions, de l'Afrique de l'Est à l'Amérique centrale, de l'Asie du Sud-Est au sous-continent indien. Il a été vice-président de "Médecins sans frontières" et président d'"Action contre la Faim". Il a par ailleurs exercé des responsabilités dans divers cabinets ministériels et a été nommé, en 2007, ambassadeur de France au Sénégal.
Ecrivain, il a d'abord publié des essais politiques : Le Piège humanitaire (1986), L'Empire et les nouveaux barbares (1992), L'Aventure humanitaire (1994). Depuis plus de dix ans, il se consacre au roman. Plusieurs d'entre eux ont été couronnés par les plus grands prix et sont devenus des classiques : L'Abyssin (1997), Les Causes perdues (1999, prix Interallié), Rouge Brésil (2001, prix Goncourt), Globalia (2004), La Salamandre (2005).
On lui doit par ailleurs une autobiographie centrée sur son parcours médical et son engagement littéraire et humanitaire : Un léopard sur le garrot (2008). Depuis juin 2008, il est membre de l'Académie française, où il occupe le fauteuil d'Henri Troyat. Son dernier roman, Le Grand Coeur (2012) s'intéresse au personnage de Jacques Coeur. En avril 2013, il publie aux éditions Guérin (Chamonix) le récit de son chemin de Compostelle : Immortelle randonnée.
Compostelle malgré moi, un grand succès de librairie. Né à Montréal en 1963, Marc Vachon a connu bien des épreuves qu'il a racontées dans un livre magnifique Rebelle sans frontières aux éditions Boréal. Depuis vingt ans, dont huit pour le compte de MSF, son travail de logisticien l'a mené du Malawi à l'Indonésie (tsunami oblige), en passant par le Rwanda, la Bosnie-Herzégovine, le Soudan, l'Afghanistan, l'Irak et plusieurs autres contrées meurtries où il a pu mettre à profit son expérience dans la construction et son sens de l'organisation.
Passionné de photographie, il a accompagné son ami Jean-Christophe Rufin sur le chemin de Compostelle pour réaliser les images de cet ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,50 €