Incertitudes - Ethno-poésie des temps suspendus - Grand Format

Note moyenne 
La grisaille enveloppe nos jardins de rosée salutaire. A sec nos rivières, à sec nos corps assoiffés de tendresse, perdus en mer à la recherche d'un... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

La grisaille enveloppe nos jardins de rosée salutaire. A sec nos rivières, à sec nos corps assoiffés de tendresse, perdus en mer à la recherche d'un port d'accostage, dune île habitée d'esprit de forêts. La grisaille chuchote à qui veut l'entendre de tenir de gris comme de nuit, de jour comme d'ennui, de passer entre les gouttes quand elles sont de pluies acides, de les cueillir sur nos peaux quand elles caressent nos ruisseaux.
Dans ce recueil, entre journal de bord et littérature, Jacinthe Mazzocchetti fait chronique des bouleversements vécus durant les temps suspendus de pandémie. Empêcher l'oubli des premières émotions, des premières sensations, des premiers cris. User du langage poétique pour "rendre présent le monde", pour tenter de penser ce qui nous arrive et ce qu'il adviendra de l'humanité. Garder trace, regarder derrière nos épaules et sentir ce que nous avons traversé pour que demain ne soit pas la réplique mortifère de ce monde à la dérive que nous ne parvenons plus à habiter en harmonie, que nous ne parvenons plus à écouter, à ressentir, à respecter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2022
  • Editeur
  • Collection
    Ethopoétik
  • ISBN
    978-2-8061-0642-1
  • EAN
    9782806106421
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce recueil, entre journal de bord et littérature, Jacinthe Mazzocchetti fait chronique des bouleversements vécus durant les temps suspendus de pandémie. Empêcher l'oubli des premières émotions, des premières sensations, des premiers cris. User du langage poétique pour "rendre présent le monde", pour tenter de penser ce qui nous arrive et ce qu'il adviendra de l'humanité.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacinthe Mazzocchetti

Jacinthe MAZZOCCHETTI est autrice et anthropologue. Parmi ses dernières publications : Ma grande voyageuse. Fragments (Academia, coll. "Echo") et Dans l'oeil de la pandémie. Face-à-face anthropologique (avec Pierre-Joseph Laurent, Academia).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €