Incivilités numériques - Quand les pratiques numériques reconfigurent les formes de civilité au travail - Grand Format

Note moyenne 
Dématérialisation des échanges professionnels, éclatement des cadres institutionnels et temporels de l'action, pratiques intensives de connexion,... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Dématérialisation des échanges professionnels, éclatement des cadres institutionnels et temporels de l'action, pratiques intensives de connexion, porosité entre vie domestique et professionnelle : l'évolution numérique a fortement fait évoluer les pratiques de communication au travail. Cette communication numérique est porteuse d'incivilités " classiques " (impolitesse ou manque de savoir-vivre) et " nouvelles " avec la démultiplication de la diffusion et de l'exposition, du fait de la traçabilité des échanges, de l'anonymat et de la viralité notamment.
Ce livre interrogent et analyse les évolutions en cours au travers de différentes grilles de lectures (Sciences de l'information et de la communication, Sciences de gestion, Psychologie du travail et des organisations, Droit).

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-3353-6
  • EAN
    9782807333536
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Carayol est professeure des universités en sciences de l'information et de la communication au sein du laboratoire MICA de l'Université Bordeaux Montaigne. Ses recherches portent sur la communication organisationnelle et les transformations du travail et des pratiques de communication en contexte numérique.. Elle dirige au sein du laboratoire MICA un groupe de recherche en communication organisationnelle intitulé .
Communication, Organisation, Société Aurélie Laborde est maitre de conférences en sciences de l'Information et de la communication et chercheure au laboratoire MICA. Elle est rédactrice en chef de la revue académique Communication & Organisation. Elle est à l'initiative, avec Valérie Carayol, d'un programme de recherche intitulé Civilinum sur les incivilités numériques au travail et a coordonné récemment un livre blanc intitulé Le numérique : nouvelles sources d'incivilités au travail.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €