Infographie de la Révolution française - Grand Format

Note moyenne 
De 1789 à 1799, la France est en révolution. Afin de rendre compte des événements et des bouleversements qui ont marqué ces années, et de permettre... Lire la suite
27,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

De 1789 à 1799, la France est en révolution. Afin de rendre compte des événements et des bouleversements qui ont marqué ces années, et de permettre une autre lecture de l'histoire, l'Infographie de la Révolution allie récit et modélisation des données historiques. Grâce à la puissance d'analyse de Jean-Clément Martin, nourrie d'amples réflexions sur la période révolutionnaire, et au talent du data designer Julien Peltier, cette démarche originale et accessible permet de conjuguer conceptualisation et émotion, généralité et singularité.
Les grandes journées révolutionnaires et les profondes mutations de la période peuvent alors être comprises dans leurs multiples dimensions : les thèmes traités ici - la chute de la monarchie, la Terreur, la Contre-Révolution, la condition des femmes, la révolution militaire, la Vendée, l'esclavage, la déchristianisation... - le prouvent. C'est ainsi le foisonnement exceptionnel d'une période passionnante qui est saisi par les auteurs, grâce au supplément de sens porté par l'infographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37933-110-7
  • EAN
    9782379331107
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 29,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur émérite de l'université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, ancien directeur de l'Institut d'histoire de la Révolution française, Jean-Clément Martin est l'auteur de nombreux livres qui font autorité, tels que la Nouvelle histoire de la Révolution française, une biographie de Robespierre ou encore Violence et révolution. Essai sur la naissance d'un mythe national. Ses travaux sur la Terreur - Les Echos de la Terreur.
Vérités d'un mensonge d'Etat (1794-2001)- et sur la Vendée - La Guerre de Vendée. (1793-1800) - ont été particulièrement salués. Data designer diplômé de l'Ecole nationale supérieure des arts et industries graphiques Estienne, Julien Peltier collabore de longue date avec le magazine Sciences et Vie / Guerres & Histoire, ainsi qu'avec diverses institutions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €