Innocents - Grand Format

Note moyenne 
Gilbert Adair - Innocents.
" Innocents possède le charme voluptueux et tire-au-flanc de ces récits qui relèguent au second plan la foule en colère et l'Histoire pour s'alangui... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Innocents possède le charme voluptueux et tire-au-flanc de ces récits qui relèguent au second plan la foule en colère et l'Histoire pour s'alangui au calme, derrière une façade en pierre de taille. Un jour de manif contre l'éviction de Langlois par Malraux, Matthew, le jeune Californien timide rencontre à la Cinémathèque deux faux jumeau parisiens de son âge, Isabelle et Théo, dont le dandysme et l'arrogance étudiés le séduisent intensément. Puisque la vie est comme un roman les deux ados français se prennent en retour de curiosité pour Matthew et l'invitent dans l'Immense appartement de leurs parents. La révolution aura donc lieu en chambre, un baptême des sens et des sexes..." (Télérama). Ce roman, qui a inspiré le récent film du même nom réalisé par Bernardo Bertolucci, se passe à Paris avec en toile de fond les événements de 1968. Non sans rappeler les Enfants terribles de Cocteau cette histoire d'un ménage à trois nous conte la perte d'innocence sexuelle et politique dam le contexte, nostalgique pour beaucoup, de mai 68 vu à travers le prisme de l'histoire du cinéma.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84075-031-7
  • EAN
    9782840750314
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Adair

Francophile vivant à Londres, journaliste, romancier et critique de cinéma, Gilbert Adair est aussi le traducteur en anglais de La Disparition de Perec. Un de ses précédents romans, également paru aux éditions Passage du Marais, Amour et mort à Long Island, revisite avec brio le thème de Mort à Venise. Pour son dernier film, Bertolucci a demandé à Gilbert Adair d'écrire lui-même le scénario à partir de son roman, Innocents.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés