Inter - Inter aerias fagos

Note moyenne 
Pascal Quignard - Inter - Inter aerias fagos.
"Inter aerias fagos", poème écrit en latin par Pascal Quignard en 1976, se révèle, dans le bouleversant récit qu'il fait dans ce livre, comme la... Lire la suite
19,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

"Inter aerias fagos", poème écrit en latin par Pascal Quignard en 1976, se révèle, dans le bouleversant récit qu'il fait dans ce livre, comme la matrice de son oeuvre. "Inter aerias fagos" marque l'origine d'une vie à venir de lecture, d'écriture et de silence. Bénédicte Gorrillot, singulière universitaire latiniste, a confié la traduction d' "Inter aerias fagos" à des poètes, en les exhortant de prendre toutes les libertés personnelles au plus près de leur langue. "INTER" est né. Un livre entre-deux. Entre latin et français. Un livre de l'un, Pascal Quignard, et un livre de sept autres, Pierre Alferi, Eric Clémens, Michel Deguy, Bénédicte Gorrillot, Emmanuel Hocquard, Christian Prigent, Jude Stéfan. Un livre qui se déploie en sept poèmes saisissants. Une aventure unique de traduction littéraire par sept écrivains latinistes contemporains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915978-68-1
  • EAN
    9782915978681
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Pascal Quignard

Biographie de Pascal Quignard

Pierre Alferi est né en 1963 à Paris. Fondateur avec Suzanne Doppelt de la revue "Détail", et avec Olivier Cadiot de la "Revue de littérature générale", il est l'auteur d'une dizaine de livres publiés aux éditions POL, dont "Les Jumelles" (2009) et "Après vous" (2010). Eric Clémens est né en 1945 à Bruxelles. Il poursuit une double activité de philosophie et de fiction, marquée par l'interrogation et la passion du langage. Michel Deguy, né en 1930, est écrivain, poète et universitaire. Directeur de la revue "Po&sie" (Belin), il est l'un des responsables du Collège international de Philosophie. Il a publié une quarantaine de livres aux éditions Gallimard, Seuil et Galilée. Bénédicte Gorrillot est née 1966 à Lille. Elle est maître de conférences en poésie latine et littérature française contemporaine à l'université de Valenciennes. Elle a collaboré à plusieurs revues et est, depuis 2009, coéditrice de la revue "Formes poétiques contemporaines" (U-Buffalo, USA) avec Jan Baetens et Jean-Jacques Thomas. Elle a publié un livre d'entretiens avec Christian Prigent : "Prigent, quatre temps" (Argol, 2009). Emmanuel Hocquard est né en 1937. Editeur de textes d'avant-garde dans les années 1970, créateur d'Orange Export Ltd, puis directeur du département de littérature contemporaine à l'ARC (musée d'Art moderne de la Ville de Paris), il est poète, publié aux éditions POL : "Ma haie" (2001), "Conditions de lumière" (2007). Christian Prigent est né en 1945 à Saint-Brieuc. Il a dirigé de 1969 à 1993 la revue TXT et la collection du même nom. Il a publié, essentiellement chez POL, mais aussi chez Christian Bourgois, Cadex, Argot, Zulma, une quarantaine d'ouvrages (poésie, fiction, essais sur la littérature et la peinture) et donne régulièrement, dans le monde entier, des lectures publiques de son travail. Pascal Quignard, né en 1948, est écrivain et musicien, auteur de romans, de petits traités, de livrets d'opéra et de danse. Jude Stéfan, né en 1930, est poète, nouvelliste, essayiste, épistolier, moraliste. Il a publié de nombreux livres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés