Intimités et sexualités contemporaines - Les transformations des pratiques et des répresentations - Grand Format

Note moyenne 
Comment caractériser les relations intimes, les discours sur l'amour et la sexualité, les institutions qui les encadrent ou les produits culturels qui... Lire la suite
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Comment caractériser les relations intimes, les discours sur l'amour et la sexualité, les institutions qui les encadrent ou les produits culturels qui les représentent dans les sociétés occidentales contemporaines ? Quels sont les éléments de continuité ou de distanciation quant aux idées et aux pratiques du passé? Des spécialistes de la sociologie de l'intimité et de la sexualité explorent ici ces questions, notamment par l'analyse des imaginaires amoureux dominants et leurs expressions culturelles, mais aussi en décortiquant les pratiques courantes pour en révéler les transformations récentes.
Synthèse de l'expertise théorique et empirique internationale, cet ouvrage collectif livre un aperçu des recherches sur les thèmes les plus actuels de l'intimité, tels la non-monogamie, le polyamour, l'adultère, la gestion de l'argent dans les couples, les rencontres en ligne, la diversité sexuelle et bien d'autres. Les auteurs y abordent l'intimité contemporaine amoureuse et sexuelle de manière théorique, sans se limiter aux contenus des représentations dans les médias (miniséries, films, sites de rencontre, publicité) ou aux pratiques concrètes de la sexualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7606-4266-9
  • EAN
    9782760642669
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chiara Piazzesi est professeure au Département de sociologie de l'Université du Québec à Montréal. Martin Blais est professeur au Département de sexologie de l'Université du Québec à Montréal. Julie Lavigne est professeurs au Département de sexologie de l'Université du Québec à Montréal. Catherine Lavoie Mongrain est doctorante en sociologie à l'Université du Québec à Montréal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €