Introduction à l'ethnologie et à l'anthropologie - Grand Format

Note moyenne 
La diversité des façons de vivre, de faire société, de se représenter la nature et l'univers, et d'agir dans le monde, est l'objet de l'ethnologie... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

La diversité des façons de vivre, de faire société, de se représenter la nature et l'univers, et d'agir dans le monde, est l'objet de l'ethnologie et de l'anthropologie. Longtemps considérée comme une science de la domination occidentale renvoyant l'Autre à l'exotisme, l'anthropologie est devenue au cours du XXe siècle une science sociale du changement, de la modernité, du développement et de la mondialisation.
Par ailleurs, de sciences des Autres auxquelles on les reléguait, l'ethnologie et l'anthropologie ont également fait de nos propres sociétés et de nos manières de faire, de penser et de croire des objets légitimes grâce au " regard éloigné " qu'offre le détour par les autres cultures. Le savoir de ces sciences repose, enfin, sur une démarche méthodologique originale - l'enquête ethnographique - et des outils - le terrain, l'observation participante - qui ont connu de profondes mutations ces dernières décennies pour rendre compte des transformations rapides du monde contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-62280-0
  • EAN
    9782200622800
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Copans, anthropologue et sociologue, est spécialiste des sociétés de l'Afrique et notamment du Sénégal, sur les plans de l'économie, du politique et du religieux. Il a enseigné à l'EHESS et aux universités de Picardie et de Paris Descartes. Il a publié une quinzaine d'ouvrages en nom propre ou en codirection. Nicolas Adell, anthropologue, enseigne à l'université de Toulouse II Jean Jaurès. Il se consacre à l'anthropologie des savoirs et des techniques, et construit actuellement un programme d'anthropologie des réflexivités dans le monde occidental.
Il est l'auteur de trois ouvrages et a dirigé ou codirigé une dizaine de livres ou de numéros de revue. Il est actuellement le directeur de la revue Ethnologie française.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €