Introduction au droit - Fondements du droit belge, européen et international - Grand Format

Note moyenne 
Ce manuel présente une introduction aux systèmes juridiques belge, européen et international. L'ouvrage aborde la définition et les différentes branches... Lire la suite
75,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Ce manuel présente une introduction aux systèmes juridiques belge, européen et international. L'ouvrage aborde la définition et les différentes branches du droit ; les institutions belges, européennes et internationales qui produisent le droit ; les principes et procédures que doivent suivre ces institutions pour construire le droit ; les sujets de droits que sont les personnes physiques et morales ; les droits et prérogatives dont peuvent jouir ces personnes, en particulier les droits fondamentaux, les droits réels, les droits intellectuels et les droits personnels ; enfin, la manière dont toute personne peut faire respecter ses droits devant les cours et tribunaux.
Chaque partie du manuel est illustrée par de nombreux exemples et complétée par des textes littéraires qui permettent de mieux comprendre la matière. Le manuel inclut les modifications législatives les plus récentes comme le nouveau Code des sociétés et des associations ainsi que les livres déjà adoptés du nouveau Code civil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8079-1662-3
  • EAN
    9782807916623
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.524 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage pédagogique, au ton clair et simple, est nourri des enseignements des cours d'Introduction au droit dispensés par les auteurs à l'Université de Namur. Il s'adresse tant aux étudiants en droit et en d'autres sciences humaines qu'à un public de non-juristes désireux de mieux comprendre le monde du droit.

À propos des auteurs

Alexandre de Streel est Professeur de droit à l'Université de Namur et directeur du Centre de recherches Information, Droit et Société (CRIDS). Elise Defreyne est coordinatrice pédagogique et maître de conférences invitée à l'Université de Namur. Arnaud Hoc est maître de conférences invité a l'Université de Namur et à l'UCLouvain. Il est avocat au barreau de Namur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

75,00 €