Intrus à l'étrange - Album

BD BOUM - Prix Nouvelle République
Note moyenne 
Suite au décès de son grand-père adoré, Martial découvre sans le vouloir un bien curieux « héritage » : une valise bourrée de vieilles clés... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Suite au décès de son grand-père adoré, Martial découvre sans le vouloir un bien curieux « héritage » : une valise bourrée de vieilles clés à remettre à un certain Félix Larose et une boîte remplie de lettres d'amour rédigées par un certaine Georgette Blizard résidant à Magnat l'Etrange. Mis à la porte par sa compagne et passablement désoeuvré, Martial met le cap sur ce petit village de la Creuse où il espère retrouver non seulement Georgette mais également Félix.
Une bourgade rurale comme tant d'autres si ce n'est que sa population semble toute entière hostile à l'un d'entre eux, récemment sévèrement passé à tabac. En outre, depuis quelque temps, la présence de Chyroptera mutantes (race de chauves souris) a été notée dans les parages, non loin de l'ancien camp militaire de La Courtine. Ce phénomène difficilement explicable attise la paranoïa des autochtones et attire une poignée de journalistes et… de chasseurs de vampires… Inutile de préciser que l'arrivée de Martial et les explications de ses motivations toutes personnelles laissent songeurs les habitants du village…

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-126-6
  • EAN
    9782849531266
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Hureau

Simon Hureau est né en 1977 à Caen où il a demeuré jusqu'à l'obtention de son diplômé des Beaux Arts. Lors de ses études aux Arts Déco de Strasbourg, il crée, avec d'autres étudiants, L'Institut Pacôme, tout en proposant ses planches au label angoumois, Ego comme X. C'est le début d'une fructueuse collaboration avec cet éditeur. Après Palaces, un album très personnel sur le Cambodge qui lui vaut une nomination au Prix du meilleur premier album au festival d'Angoulême en 2004, il réalise successivement Colombe et la Horde puis Bureau des Prolongations.
En 2006, ce dessinateur virtuose aux récits souvent amers publie Tout doit disparaître aux éditions Futuropolis. Depuis, c'est principalement à la Boîte à Bulles, qu'il poursuit son parcours d'auteur. Il signe en 2008 Hautes oeuvres, un récit historique hors normes qui a retenu l'attention de la critique (retenu parmi les 50 albums indispensables 2008 de l'ACBD), il publie en 2009, Aspic Voisine, un récit particulièrement dérangeant aux somptueux dessins et voit en 2011 son récit tout public, L'Empire des Hauts murs (d'abord publié aux éditions Delcourt) réédité dans la collection Jeunesse La Malle aux images.
Toujours en 2011, il retrouve son public adulte avec Intrus à l'Etrange.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €