Invention des autres jours - Grand Format

Georges Boulard

(Illustrateur)

,

Benoît Virot

(Postfacier)

Note moyenne 
Jean-Daniel Dupuy - Invention des autres jours.
Quoi ? Une société contre-utopique, après une apocalypse industrielle. Où ? Dans une société gouvernée par les experts, les médecins et les journalistes... Lire la suite
18,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Quoi ? Une société contre-utopique, après une apocalypse industrielle. Où ? Dans une société gouvernée par les experts, les médecins et les journalistes officiels... qui entretient d'étranges ressemblances avec le monde actuel. Comment ? Le livre explore la généalogie des éléments réfractaires au Régime : groupes sociaux en marge ou déclassés ; figures mythiques qui nourrissent l'imaginaire et s'opposent aux discours de propagande (le grand singe Gom Golopür, le marchand de sable, le Roi des rues, Décembre aux mille visages...).
Quand ? Tout tourne autour d'un événement obscur, mal connu, qui a transformé les cartes, les villes et la répartition des populations : " la Catastrophe ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917084-09-0
  • EAN
    9782917084090
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Daniel Dupuy

Jean-Daniel Dupuy est né à Casablanca en 1973. Son grand-père maternel est un photograveur italien qui s'est arrêté au Maroc sur la route des Etats-Unis ; son grand-père paternel est grossiste en pharmacie mais rêvait d'être marchand de vin. Il grandit à Montpellier, où il découvre à l'adolescence la littérature grâce à L'Autre Journal, de Michel Butel ; il lit les auteurs russes, hispaniques, anarchistes, et Manchette, Debord, Volodine...
Il abandonne à l'hiver 1995 sa maîtrise d'histoire sur " la plaisanterie dans la vie politique à Rome " pour se rapprocher des mouvements sociaux, lancer un journal, Parenthèse, et créer un spectacle de rue, sur une échelle de la rue de la Loge, à Montpellier. À vingt-cinq ans, il apprend qu'il y a une " pénurie de veilleurs de nuit " à Montpellier. Il prend alors un poste dans une maison pour enfants en difficulté et écrit, dès les premiers jours, Arrière-guerre, une fable sur le conflit au Kosovo.
Depuis, il écrit la nuit, tandis que les enfants dorment... ou viennent partager avec lui leurs tracas, leurs idées et leurs doléances.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,25 €