Iron Man l'Intégrale - Album

1963-1964

Thomas Davier

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Stark en réchappe grâce à une cuirasse qui le maintient en vie. Cette armure... Lire la suite
36,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Stark en réchappe grâce à une cuirasse qui le maintient en vie. Cette armure high-tech conçue par ses soins fait de lui... l'invincible Iron Man ! Menant une double existence, il déjoue des complots industriels et combat des adversaires surhumains, luttant sans relâche contre les injustices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8655-1
  • EAN
    9782809486551
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    1.162 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce premier volume d'Iron Man : L'intégrale rassemble toute la production consacrée à l'Avenger en armure en 1963 et une bonne partie de l'année 1964. Ces épisodes, extraits de Tales of Suspense (1959) 39 à 58, sont signés Stan Lee, Jack Kirby, Don Heck et Robert Bernstein.

À propos des auteurs

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaine de héros : les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Avengers, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure également, au sein de la Maison des Idées, le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef aujourd'hui), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema efJohn Romita Sr.
Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma, etc.) Stan Lee imagine ponctuellement de nouvelles histoires pour la Maison des Idées comme les one-shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story illustrés par John Romita Jr. Après avoir réinventé les héros DC Comics dans la mini-série Just Imagine, Lee continue à s'illustrer dans différents domaines médiatiques, de la télévision au dessin animé, à travers des projets très variés.
Il nous a quittés en novembre 2018. Don Heck découvre les super-héros en mettant en images l'épisode qui introduit le personnage d'Iron Man, dans les pages de Tales of Suspense. Mais on le connaît surtout comme le dessinateur d'une des premières grandes sagas des Avengers. On le voit aussi à l'oeuvre sur Batgirl chez DC, The Man From U.N.C.L.E. chez Western, et dans les quotidiens qui publient son comic strip The Phantom.
Don Heck est décédé en 1995. Né en 1917, Jack Kirby entame sa carrière de dessinateur en 1935. En 1941, associé à Joe Simon, il crée Captain America qui devient rapidement le héros symbole de toute l'Amérique. En 1961, il se trouve un nouveau partenaire en la personne de Stan Lee. Ensemble, ils lancent les Quatre Fantastiques et jettent les bases de l'univers Marvel. En 1970, suite à un différend concernant les droits de ses dessins originaux, Kirby quitte la Maison des Idées et sollicite DC Comics qui lui confie l'imposante saga Fourth World.
En 1976, il retourne brièvement chez Marvel pour qui il écrit et dessine Captain America et Black Panther. Dans les années 80, il travaille essentiellement pour Pacific Comics et DC. Kirby s'éteint en 1994, après une prestigieuse carrière de plus d'un demi-siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés