J'ai tué Shéhérazade - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
Joumana Haddad - J'ai tué Shéhérazade.
12,66 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-438-623-1
  • EAN
    9786144386231
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Joumana Haddad, voluptueuse féministe, a les mains pleines de sang, celui de l'astucieuse, inventive et immémoriale conteuse, Shéhérazade, qu'elle a en fait tuée deux fois. La première fois, dans sa tête, progressivement, comme une conséquence de son mépris du marchandage et de la compromission utilisés par la femme pour obtenir des droits qui devraient lui être acquis. Ce meurtre, l'auteure l'avait concrétisé dans l'écriture de Hâkaza qataltou Shahrazad, lors de sa première édition en 2010. La seconde fois, de nos jours, avec cette nouvelle édition qui s'est imposée puisque rien de vraiment concret n'est venu exprimer un changement ni une amélioration de la condition de la femme dans le monde arabe. « Aujourd'hui, dit Joumana Haddad, alors que nous sommes confrontés au massacre de la dignité humaine, comment rester indifférent au massacre de la dignité de la femme arabe ? Comment ne pas réagir face à la détestable déification du mâle qui entretient l'avilissement de la femme ? Une telle situation est une insulte qui porte atteinte à la dignité de tout homme véritable.
» Joumana Haddad a donc, une fois de plus, les mains pleines de sang, mais elle ne s'en cache pas. Elle les brandit bien haut. Car si elle a tué Shéhérazade, c'est pour que celle-ci renaisse, une fois pour toutes, libre et maîtresse d'elle-même.

À propos de l'auteur

Biographie de Joumana Haddad

Joumana Haddad — Poète et écrivain libanaise, militante pour les droits de la femme. Depuis 2014 elle est annuellement sélectionnée comme l'une des femmes arabes les plus influentes au monde par le magazine Arabian Business pour son engagement culturel et social. Elle est responsable des pages culturelles du quotidien libanais An Nahar et enseigne à l'université libano-américaine de Beyrouth. Elle a déjà publié plusieurs livres qui ont été traduits et publiés en divers pays.
Parmi ses œuvres Le retour de Lilith, J'ai tué Shéhérazade, Superman est arabe et la pièce de théâtre a? grand succès Cage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,66 €