J'aime/je déteste le sport - Poche

Zelda Zonk

(Illustrateur)

Note moyenne 
Bernard Friot - J'aime/je déteste le sport.
Romain vient d'entrer en sixième. Bon collège, bons copains, tout irait parfaitement bien pour lui s'il n'y avait les cours de sport. Car Romain a horreur... Lire la suite
5,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Romain vient d'entrer en sixième. Bon collège, bons copains, tout irait parfaitement bien pour lui s'il n'y avait les cours de sport. Car Romain a horreur du sport. Dès le départ, ça n'a pas collé avec Cyril Lanvin, le prof. Faut dire que Romain n'y met pas vraiment du sien : non seulement il est nul, mais en plus il n'a pas sa tenue. Et pour le second cours, il arrive en Doc Martens. Tout au long de l'année, Romain accumule donc les bévues, et fait même carrément tourner en bourrique ce prof pas plus méchant qu'un autre.
Si bien que le professeur finit par convoquer sa mère. Complètement paniqué, Romain demande alors à sa grande soeur Elodie d'aller au rendez-vous en se faisant passer pour leur mère. Très arrangeante, Elodie accepte. Romain n'assiste pas à l'entrevue, mais Elodie l'assure qu'elle a très bien joué son rôle. Trop bien, même, semble-t-il, car elle trouve ensuite mille prétextes pour revoir le beau Cyril.
Romain ne se doute de rien, mais quand Elodie arrive un soir à la maison avec son fiancé, c'est la cata : le fiancé n'est autre que son prof de sport.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-5776-4
  • EAN
    9782745957764
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.134 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Bernard Friot

Biographie de Bernard Friot

Bernard Friot est né près de Chartres en 1951, mais il a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne. Il a été enseignant de lettres et s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. Bernard Friot se définit comme un "écrivain public" : il a besoin de contacts réguliers avec ses jeunes lecteurs pour retrouver en lui-même les émotions, les images dont naissent ses histoires.
La relation au lecteur est aussi au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant que l'écriture. Le texte doit donc inciter le jeune lecteur à construire, avec rigueur et liberté, sa propre interprétation. Il est également traducteur de l'allemand et de l'italien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés