J'entends des regards que vous croyez muets - Poche

Note moyenne 
Depuis des années, une pulsion presque quotidienne pousse l'auteur à "voler des gens", du moins un épisode fugace de leur existence. Dans le métro,... Lire la suite
7,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Depuis des années, une pulsion presque quotidienne pousse l'auteur à "voler des gens", du moins un épisode fugace de leur existence. Dans le métro, la rue, au café, sur la plage, Arnaud Cathrine capte les vies potentielles de celles et ceux qu'il croise, et qui le renvoient à ses propres fantasmes. Au fil de ces soixante-cinq récits brefs (écrits sur le vif ou revisités a posteriori), on peut lire un portrait troublant d'une caissière râleuse de son supermarché, une scène de rupture amoureuse à la table voisine d'un café réinterprétée par ses soins, une ébauche de drague sur une plage nudiste en baie d'Arcachon, une plongée dans le visage d'une lectrice du métro ou une biographie rêvée d'une resquilleuse dans le train pour Deauville, un tête-à-tête au restaurant entre un père et son fils, à première vue, mais plus certainement un couple d'amants, une brève filature de son mystérieux voisin d'en face, qui s'avère être une âme errante de "l'utra-moderne solitude"...
Un autoportrait en écho, impudique parfois, car il met à nu le désir de l'auteur autant qu'il révèle ces hommes et femmes observés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288354-5
  • EAN
    9782072883545
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

""Je te préviens : je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans ton livre. "" Avec ces soixante-cinq récits brefs, Arnaud Cathrine capte les vies d'inconnus croisés dans le métro, au café ou sur la plage. Des destins qu'il observe pour mieux les inventer, à travers un jeu de miroirs où apparaissent les fantasmes de l'écrivain, qui devient à son tour un personnage à part entière.

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Cathrine

Ecrivain, scénariste et parolier, Arnaud Cathrine est né en 1973. Il a notamment publié chez Verticales Sweet home (2005), La disparition de Richard Taylor (2007), Le journal intime de Benjamin Lorca (2010), Je ne retrouve personne (2013), et Pas exactement l'amour (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,80 €