Jack Holmes et son ami - Grand Format

Note moyenne 
Jack Holmes et Will Wright débarquent à New York dans le calme avant la tempête des années 1960. Collègues dans un journal culturel, ils deviennent... Lire la suite
23,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Jack Holmes et Will Wright débarquent à New York dans le calme avant la tempête des années 1960. Collègues dans un journal culturel, ils deviennent vite bons amis. C'est même Jack qui présente Will à sa future femme. Mais c'est une amitié compliquée : Jack est amoureux de Will. Perturbé par ses désirs subversifs, Jack consulte un psychiatre et sort avec des femmes, tout en continuant à avoir des liaisons furtives avec des hommes.
Et pourtant, au fil des trente années que durera leur amitié, des premiers signes de la libération homosexuelle jusqu'à la catastrophe du Sida, Jack demeurera toujours entièrement dévoué à Will. Et tandis que Will succombe aux débordements de son désir hétérosexuel, jusqu'à mettre en péril son mariage, les deux hommes, à défaut d'en jouir ensemble, partagent un même goût pour le libertinage dans une ville en pleine libération elle aussi.
Edmund White dessine avec délicatesse et beauté les contours de ses personnages, leurs corps et leurs sensations. Effleurant les peaux, il déchiffre les coeurs et saisit les drames qui submergent les êtres en proie au désir. L'amitié, les désirs, la sexualité, la sensibilité de ses personnages sont les ingrédients idéaux d'un roman prenant, émouvant et plein d'esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-22006-4
  • EAN
    9782259220064
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Passé maître dans l'art du puzzle romantique, Edmund White renoue avec le drame amoureux et l'invention romanesque. Et c'est avec la figure de l'amoureux éconduit qu'il déploie tout son talent ironique et sensible.
Quittant sa veine autobiographique, Edmund White retrouve le goût du roman, et élargit sa portée au-delà de son public de prédilection, son retour à la fiction a d'ailleurs été salué par la presse de part et d'autre de l'Atlantique.

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmund White

Né en 1940 à Cincinnati, Ohio, Edmund White se fait connaître du grand public dix ans après sa participation au groupe Violet Quill, mouvement d'écriture gay new-yorkais. Enseignant à l'université de Princeton, il est l'auteur de plusieurs romans, L'Écorché vif, La Bibliothèque qui brûle, La symphonie des adieux, L'Homme marié, d'une autobiographie, Mes vies (tous disponibles chez 10/18), d'un récit, City Boy (Feux croisés, 2010) et d'une biographie de Jean Genet (Gallimard, 1993).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés