Jardins - Réflexions sur la condition humaine - Grand Format

Note moyenne 
Que recherchons-nous dans les jardins ? Ceux que nous cultivons de nos mains ; ceux que nous fréquentons pour nous divertir, échanger ou nous émerveiller... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Que recherchons-nous dans les jardins ? Ceux que nous cultivons de nos mains ; ceux que nous fréquentons pour nous divertir, échanger ou nous émerveiller ; ceux à l'ombre desquels nous venons nous ressourcer ? Que retirer de l'humble dévotion, du soin opiniâtre et journalier, du jardinier ? Pour y répondre, Robert Harrison nous fait cheminer dans des jardins italiens, anglais, zen ou secrets ; déambuler dans le faste des compositions de Le Nôtre comme dans les jardins "sans abri " des sans-logis new-yorkais ; et emprunter en imagination bien d'autres contre-allées fantasmées.
De L'Epopée de Gilgamesh aux poètes américains contemporains, en passant par Platon, la Bible et le Coran, nous y croisons Epicure, Dante et Homère mais aussi Roland furieux, Cura et sa parabole transmise à travers les âges, Arendt, Capek et Jean de Florette. Autant de parcours buissonniers qui exhaussent le jardin au rang d'objet philosophique, tout à la fois antidote et refuge par temps de crise ; par-dessus tout emblème de la condition humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7465-2238-1
  • EAN
    9782746522381
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Harrison

Robert Harrison enseigne au département de littératures française et italienne de l'université Stanford, dont il est le directeur. Il est l'auteur de Forêts. Essai sur l'imaginaire occidental (Flammarion, "Champs", 1994), Rome, la pluie (Flammarion, 1994) et Les Morts (Le Pommier, 2003). Ecrits en anglais, ses livres sont traduits en français, en italien et en allemand. Professeur de littérature comparée à l'université de Rouen, Florence Naugrette est l'autrice de plusieurs essais littéraires et a traduit toute l'oeuvre de Robert Harrison.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €