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Kathy Sierra et Bert Bates - Java.
On sait bien ce que vous pensez : mais que vient faire un canard dans le chapitre sur la gestion de la mémoire ? Est-ce top qu'une fille dans son bain... Lire la suite
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Résumé

On sait bien ce que vous pensez : mais que vient faire un canard dans le chapitre sur la gestion de la mémoire ? Est-ce top qu'une fille dans son bain peut vraiment illustrer la subtilité d'un sujet comme le polymorphisme ? Préparez-vous à tester votre ouverture d'esprit. Java - Tête la première mélange jeux, images, interviews et vous amène à être actif de différentes manières. Rapide, réel, concret et amusant. Ce livre est tout cela. Il existe mille et une façons d'apprendre. Ce livre en a choisi une bien spécifique. Sous des dehors amusants et ludiques, cet ouvrage n'en demeure pas moins parfaitement sérieux. Java - Tête la première est une introduction à la programmation orientée objet (OO) et à Java. Les bases du langage comme des éléments plus complexes sont abordés. Les threads, les sockets, la programmation distribuée avec RMI sont autant de sujets abordés pour ne citer qu'eux. Mais la différence réside dans les jeux, les énigmes à résoudre, toutes ces images. Bref, la différence c'est la façon dont vous allez apprendre. L'approche des auteurs est concentrée sur la pédagogie. Les concepts s'appuient sur des images et sur des exercices ludiques. Les différents points n'en sont alors que mieux mémorisés. Si vous voulez apprendre Java mais qu'en même temps vous aimez sortir et vous amuser, alors feuilletez ce livre. Il est fait pour vous.

Sommaire

    • Jetons nous à l'eau : on pique une tête
    • Voyage à Objectville : oui, il y aura des objets
    • Maîtrisez vos variables : types primitifs et références
    • Le comportement des objets : l'état des objets affecte le comportement des méthodes
    • Méthodes extra-fortes : contrôle de flots, opérations et autres
    • Utiliser la bibliothèque Java : pour éviter de tout écrire vous-même
    • Mieux vivre à Objectville : planifier l'avenir
    • Le polymorphisme dans tous ses états : interfaces et classes abstraites
    • Vie et mort d'un objet : constructeurs et gestion de la mémoire
    • Affaires de nombres : math, formatage, classe, enveloppes et static
    • Comportements à risque : gestion des exceptions
    • Une histoire très graphique : IHM, gestion des événements et classes internes
    • Travaillez votre Swing : gestionnaires d'agencement et composants
    • Sauvegarder les objets : sérialisation et E/S
    • Établir une connexion : sockets et threads
    • Déployez votre code : packages et déploiement
    • Informatique distribuée : RMI plus une touche de servlets, d'EjB et de Jini

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84177-276-4
  • EAN
    9782841772766
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    620 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 23,5 cm × 3,0 cm

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À propos des auteurs

Kathy Sierra a été formatrice chez Sun Mycrosystems. Elle dispensait son enseignement aux formateurs sur Java et ses technologies. Elle a fondé l'un des sites les plus visités de la communauté Java, javaranch.com. Bert Bates fait partie, depuis longtemps, de l'équipe de certification Sun. Ils ont ici mis leur talent à votre service.

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