Jazz dans l'objectif

Noëlle Ribière

Claude Bolling

(Préfacier)

Note moyenne 
Noëlle Ribière - Jazz dans l'objectif.
Préface de Claude Bolling. L'origine de ce livre est la rencontre entre deux passions : d'une part la photo, saisir l'instant "juste", l'expression de... Lire la suite
29,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Préface de Claude Bolling. L'origine de ce livre est la rencontre entre deux passions : d'une part la photo, saisir l'instant "juste", l'expression de l'artiste, qui vont évoquer, à jamais, une émotion, une joie, une beauté où l'instrument de musique joue un rôle très important ; d'autre part la musique de jazz, rencontrée incidemment en pleine période yé-yé parce que des cousins plus âgés écoutaient Ray Charles, Sidnet Bechet ou Louis Armstrong ! L'envie de saisir en image les moments musicaux vécus s'est imposée rapidement, même si au début, les moyens étaient plutôt rudimentaires.
Peut-être pour se persuader d'avoir "VU" Duke Ellington ! La photo est considérée ici comme un mode d'écriture, pour exprimer émotions et sensations. Comme la musique pour le musicien. Il est donc apparu impossible de dissocier l'une de l'autre. Durant une quarantaine d'année, Noëlle Ribière a approché et photographié les plus grands du jazz lors de leurs passages en France et les a réunis dans cet album riche en souvenirs, moments d'émo;on, de bonheur, de rencontres exceptionnelles, de solides amitiés.
Toutes les photos contenues dans ce livre sont totalement inédites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84102-140-6
  • EAN
    9782841021406
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.96 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Noëlle Ribière

Noëlle Ribière s'intéresse dès l'enfance à la photographie. A la fin des années 1960 elle rencontre le jazz et devient passionné de ce style musical. Elle est depuis une quarantaine d'années l'une des chevilles ouvrières du Hot Club de Limoges, ville qui a eu la chance de recevoir de nombreux musiciens de jazz. Noëlle Ribière est également passionnée par l'écrivain-voyageur Pierre Loti, a participé à divers colloques, conférences ou causeries et collaboré à différentes revues.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés