Je me souviens de tous vos rêves - Poche

Note moyenne 
L'automne en Provence est limpide et bleu, ce n'est pas une saison, c'est un fruit  :  les touristes sont partis, la nature exulte dans une profusion... Lire la suite
7,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

L'automne en Provence est limpide et bleu, ce n'est pas une saison, c'est un fruit  :  les touristes sont partis, la nature exulte dans une profusion de couleurs et d'odeurs. Mais si l'écrivain-flâneur célèbre avec sa sensualité coutumière Manosque et la campagne provençale, il est avant tout attentif à ceux qui vivent dans les recoins de la société, les pauvres, les fous, les errants dont il se sent frère, et dont il parle sans apitoiement.
Les femmes sont aussi très présentes, les servantes d'auberge longuement contemplées, ou Isabelle, "la fiancée des corbeaux", auprès de qui l'écrivain trouve paix et bonheur. Qu'il s'agisse de raconter la mort d'un chat ou la surprise d'entendre une femme qui jouit dans la maison voisine, à chaque page de ce livre vibre une émotion simple et sincère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-273392-5
  • EAN
    9782072733925
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.103 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Un livre exquis, plein d'un charme qui mêle humour et simplicité, son style est une philosophie". Alice Ferney, Le Figaro littéraire.

À propos de l'auteur

Biographie de René Frégni

Né le 8 juillet 1947 à Marseille, René Frégni déserte l'armée après de brèves études et vit pendant cinq ans à l'étranger sous une fausse identité. De retour en France, il travaille durant sept ans comme infirmier dans un hôpital psychiatrique avant de faire du café-théâtre et d'exercer divers métiers pour survivre et écrire. Depuis plusieurs années, il anime des ateliers d'écriture dans la prison d'Aix-en-Provence et celle des Baumettes.
Il a reçu en 1989 le prix Populiste pour son roman Les chemins noirs (Folio n° 2361), le prix spécial du jury du Levant et le prix Cino Del Duca en 1992 pour Les nuits d'Alice (Folio n° 2624), le prix Paul Léautaud pour Elle danse dans le noir en 1998, le prix Antigone pour On ne s'endort jamais seul en 2001 et le prix Nice Baie des Anges pour Tu tomberas avec la nuit en 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,40 €