Je réussis le DEAES, Diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social - Le socle commun DF1 à 4 ; Les 3 spécialités ; Entraînements - Grand Format

Edition 2017-2018

Note moyenne 
Guillaume Demont et Vincent Chaudet - Je réussis le DEAES, Diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social - Le socle commun DF1 à 4 ; Les 3 spécialités ; Entraînements.
Le Diplôme d'Etat d'Accompagnement Educatif et Social remplace dès 2016, les anciens Diplômes d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale et d'Aide Médico-Psychologique... Lire la suite
22,90 €
Définitivement indisponible

Résumé

Le Diplôme d'Etat d'Accompagnement Educatif et Social remplace dès 2016, les anciens Diplômes d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale et d'Aide Médico-Psychologique tout en professionnalisant le métier "d'accompagnant des élèves en situation de handicap". Ce nouveau diplôme phare du secteur médico-social se compose d'un socle commun : DF 1 : Se positionner professionnellement dans le champ de l'action sociale ; DF 2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité ; DF 3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés ; DF 4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne ; Et de trois spécialités : Accompagnement de la vie à domicile ; Accompagnement de la vie en structure collective ; Accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire.
Ce nouveau manuel "tout-en-un" est entièrement conforme au programme officiel. Pour chaque partie un cours complet et varié alterne textes, dessins et tableaux afin de présenter de manière visuelle l'ensemble des techniques et connaissances à maîtriser. Des encadrés "Le rôle de l'AES" ponctuent ce cours pour rendre plus concret le rôle exact du professionnel sur le terrain et des encadrés "Situations" permettent de souligner et d'analyser un vécu professionnel.
Une dernière partie est consacrée aux épreuves de certification avec une méthodologie claire et des exemples précis pour réviser et s'entraîner. Ce nouveau manuel de référence est l'outil indispensable pour accompagner dans leur formation les futurs AES et les aider à préparer efficacement les épreuves de certification de fin d'étude ainsi qu'aux professionnels qui souhaitent approfondir leurs compétences et leurs connaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-75243-8
  • EAN
    9782294752438
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    484 pages
  • Poids
    1.06 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Guillaume Demont est éducateur spécialisé en foyer de vie et responsable de formation. Vincent Chaudet est docteur en sciences de l’éducation. Directeur pédagogique régional de l’ARIFTS (Association Régionale pour l’Institut de Formation en Travail Social Pays de la Loire). Karolina Mrozik-Demont est chef de service en Centre d’hébergement et de réinsertion sociale. Jacqueline Gassier est puéricultrice DE et professeur de sciences et techniques médico-sociales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK