Je veux enlever la nuit - Album

Simone Rea

(Illustrateur)

Note moyenne 
Hélène Gaudy - Je veux enlever la nuit.
Oscar n'aime pas la nuit, il préfère jouer, courir, dessiner, mais surtout pas dormir ! Patiemment, sa maman lui explique toute la richesse que recèle... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Oscar n'aime pas la nuit, il préfère jouer, courir, dessiner, mais surtout pas dormir ! Patiemment, sa maman lui explique toute la richesse que recèle l'obscurité, pour peu qu'on laisse vagabonder ses sens et son imagination : la lumière éteinte, le noir s'allume, et l'enfant s'endort dans la douceur de ses mille nuances. Un album d'une grande tendresse sur le thème des endormissements difficiles, servi par les illustrations subtiles et feutrées de Simone Réa ("Les Fables d'Esope", Actes Sud).

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-133-4
  • EAN
    9782366241334
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.442 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 30,3 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Oscar n'aime pas la nuit, il préfère jouer, courir, dessiner, mais surtout pas dormir ! Patiemment, sa maman lui explique toute la richesse que recèle l'obscurité, pour peu qu'on laisse vagabonder ses sens et son imagination : la lumière éteinte, le noir

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Gaudy

Simone Rea est né en 1975 à l'Albano Laziale, où il vit et travaille. Il est diplômé de l'académie des Beaux-Arts de Rome et s'est spécialisé dans l'illustration. Il a participé à différentes expositions et concours en Italie et à l'étranger. En France, ses illustrations des Fables d'Esope chez Actes Sud (2012) ont été très remarquées. Hélène Gaudy est née à Paris en 1979. Plasticienne de formation, elle explore le rapport texte/image et la manière dont les lieux influencent un récit.
Après son premier roman, Vues sur la mer, qui figure dans la deuxième sélection du prix Médicis en 2006, elle s'investit dans plusieurs projets éditoriaux. Elle a depuis publié plusieurs romans (Si rien ne bouge, Le Rouergue, 2009, Plein hiver, Actes Sud, 2014), écrit également pour la jeunesse (Quand j'étais cagibi, Le Rouergue, 2013) et publie des livres d'art aux éditions Palette.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €