Jean Prouvé - Bâtisseur - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Cinqualbre - Jean Prouvé - Bâtisseur.
L'oeuvre de Jean Prouvé (1901-1984) est d'une telle richesse que l'on est généralement obligé de l'aborder en privilégiant tel ou tel aspect de son... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

L'oeuvre de Jean Prouvé (1901-1984) est d'une telle richesse que l'on est généralement obligé de l'aborder en privilégiant tel ou tel aspect de son travail. C'est le bâtisseur qui retient ici l'attention. Par les architectes auxquels il est associé comme par ses propres réalisations, Prouvé appartient d'emblée au Mouvement moderne. Mais sa place y est à nulle autre pareille. Olivier Cinqualbre propose un parcours original à travers cette oeuvre unique, de l'aéro-club de Buc ou de la Maison du peuple de Clichy aux prototypes des années 1960.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Cinqualbre

Olivier Cinqualbre, architecte et historien de l'architecture, est conservateur et chef du service Architecture du musée national d'Art moderne-Centre de création industrielle au Centre Pompidou. Il a été commissaire de nombreuses expositions parmi lesquelles " Pierre Chareau " (1993), "Renzo Piano " (2000), "Robert Mallet-Stevens" (2005), "Richard Rogers" (2007) et, associé à Frédéric Migayrou, "Le Corbusier-Mesures de l'homme " (2015).
Il a également assuré la direction de Collection architecture-la collection du Centre Pompidou, musée national d'Art moderne-Centre de création industrielle, paru en mai 2016.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €