Jésus cet inconnu - Biographie non autorisée

Note moyenne 
Henri Froment-Meurice et Liliane Crété - Jésus cet inconnu - Biographie non autorisée.
Universel ! Qui d'autre que lui a pu, à ce point, marquer de son empreinte deux millénaires ? Sa prédication et son martyre sont érigés en mythe... Lire la suite
11,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Universel ! Qui d'autre que lui a pu, à ce point, marquer de son empreinte deux millénaires ? Sa prédication et son martyre sont érigés en mythe fondateur de la culture judéo-chrétienne. Et, près de vingt siècles après sa mort, il est toujours délicat de désacraliser son action sans que cela réveille les passions. Que ceux qui croyaient que tout a été dit et écrit sur Jésus se ravisent. Car, au-delà de la figure sainte dépeinte par les Evangiles, les historiens ressuscitent - une nouvelle fois - le natif de Bethléem pour dévoiler l'homme et son époque.
Dans cet ouvrage, point de tabou. Toutes les questions, même celles qui fâchent, sont abordées de manière factuelle et documentée : de l'Immaculée Conception aux pouvoirs de guérisseur du prophète, de ses premières années "turbulentes" à sa mystérieuse disparition entre l'âge de 12 et 30 ans, de ses liens familiaux à ses relations aux femmes.. Un livre bien mieux qu'iconoclaste, avec la contribution des plus éminents spécialistes, en quête d'une autre vérité sur Jésus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90956-14-8
  • EAN
    9791090956148
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Liliane Crété est Docteur en civilisation et littérature anglo-américaine, théologienne ; elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont Les Puritains : Quel héritage aujourd'hui (Olivétan, 2012). Henri Froment-Meurice est Ambassadeur de France, auteur de nombreux ouvrages politiques, il a publié Les Femmes et Jésus (éditions du Cerf). Daniel Marguerat est Professeur de Nouveau Testament à la faculté de théologie de l'université de Lausanne ; il a préfacé et collaboré à Jésus, complément d'enquête (Le Monde de la Bible, Bayard, 2007).
Il vient de faire paraître Un admirable christianisme : relire les Actes des apôtres (Cabédita éditions). Isabelle Vissière est Maître de conférences honoraire des universités, agrégée de lettres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés