Jésus Christ libérateur - Lecture historico-théologique de Jésus de Nazareth

Note moyenne 
Jon Sobrino est le principal représentant de la théologie latino-américaine du XXe siècle. Jésus Christ libérateur, écrit en 1991, est sans doute... Lire la suite
31,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Jon Sobrino est le principal représentant de la théologie latino-américaine du XXe siècle. Jésus Christ libérateur, écrit en 1991, est sans doute son livre le plus abouti et le plus connu du grand public. Toute la pensée de Sobrino s'efforce d'envisager la figure du Christ du point de vue de la libération. Et pour cela, c'est le Christ-Jésus dans sa totalité qui est pris en compte : son service pour le royaume de Dieu, sa relation au Père et sa mort sur la croix.
A partir de Jésus, c'est toute la réalité que nous pouvons vivre qui est élevée au niveau des concepts théologiques. L'auteur théorise alors une foi christologique que nous rencontrons d'abord comme une foi réelle. Et il présente le Christ, le grand témoin de Dieu, à partir des sources de la théologie, mais aussi à partir de toute cette nuée de témoins qui nous entoure et qui font l'Eglise sainte.
C'est pourquoi, et malgré tout, ce livre est écrit avec espérance et joie. Le Jésus Christ crucifié, tellement omniprésent dans notre vie, est réellement une bonne nouvelle, il est en vérité un Christ libérateur. L'ouvrage majeur pour comprendre la théologie de la libération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-09154-1
  • EAN
    9782204091541
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le plus grand livre de Sobrino. Un théologien proche du pape François. L'ouvrage fondamental pour comprendre la théologie de la libération sans ses dérives marxisantes.

À propos des auteurs

Né en Espagne en 1938, Jon Sobrino vit au Salvador depuis 1957. C'est dans le contexte de ce pays marqué par la pauvreté et la guerre civile que ce jeune jésuite élabore sa réflexion théologique. Directeur du Centre Monseigneur Roméro et professeur de christologie à l'université Centre américaine, il est reconnu, avec Gustavo Gutiérrez, comme l'un des plus éminents représentants de la théologie de la libération.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés