Jésus et les femmes

Note moyenne 
Françoise Gange - Jésus et les femmes.
Les Evangiles retrouvés en 1945 près de la localité de Nag Hammadi, dans le désert d'Egypte, "Evangiles interdits", furent enfouis à la hâte à... Lire la suite
19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les Evangiles retrouvés en 1945 près de la localité de Nag Hammadi, dans le désert d'Egypte, "Evangiles interdits", furent enfouis à la hâte à l'époque où l'orientation judéo-chrétienne a triomphé définitivement de l'enseignement "gnostique" de Jésus. Ils révèlent un visage et un enseignement de Jésus très différents de ceux qui nous cent été livrés par les Evangiles officiels. C'est en effet un Jésus ami des femmes et de la sphère féminine de l'humain qu'on découvre, un Jésus entouré de disciples féminins et masculins, prônant la compassion, l'ouverture à l'autre et au monde, et l'amour, non pas d'une humanité désincarnée, mais l'amour qui commence par celui qu'un homme et une femme peuvent éprouver l'un pour l'autre, amour à la fois spirituel et charnel. Il se trouve que cet enseignement est susceptible de permettre à chacun de se retrouver, à l'intérieur de sa culture et en lui-même, cet espace de spiritualité vivante et nourricière dont la plupart d'entre nous a cruellement ressenti le manque, sans toujours parvenir à en connaître la cause.

Sommaire

    • A partir du Message, deux chemins divergent : gnose et judéo-christianisme
    • Marie l'Eveillée, disciple préférée

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7538-0059-6
  • EAN
    9782753800595
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    361 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Gange

Françoise Gange, philosophe de formation, diplômée en sociologie, se consacre à l'exploration des mythes depuis plus de vingt ans et a enseigné la philosophie dans différents pays d'Afrique. Conférencière, elle est l'auteur des Dieux menteurs ; notre mémoire ensevelie : l'humanité aux temps de la Déesse (2001) et du Mythe d'Europe dans la grande Histoire. Du mythe au continent (2004). Elle a publié plusieurs romans parmi lesquels Amina (Denoël) et La Ville plus basse que la mer (Flammarion) et participé à différents ouvrages collectifs en France et au Canada. Elle est aussi énergéticienne, lithothérapeute, étudiant l'influence du phénomène vibratoire des minéraux dans le rééquilibrage énergétique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés