Jeux de maux - Monologue à deux voix

Note moyenne 
Alain Chirez et Robert Charvin - Jeux de maux - Monologue à deux voix.
" Imbécile qui croit que je ne suis pas toi ! ", dit le poète. Ce monologue à deux voix, où chacun, en liberté, répond aux questions parfois les... Lire la suite
16,23 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Imbécile qui croit que je ne suis pas toi ! ", dit le poète. Ce monologue à deux voix, où chacun, en liberté, répond aux questions parfois les plus intimes qu'il se pose, n'intéresse personne... et tout le monde à la fois. Au cœur des drames d'une société malade, s'interroger est un luxe non rentable, futile diront certains. Les marchands du Temple ont d'autres préoccupations : la calculette est leur Dieu et ils n'ont pas de temps à perdre.
Ils n'aiment plus, ils font l'amour ; ils ne rêvent plus, ils font des plans de carrière ; ils n'ont plus d'amis, ils sont en réseau. Tout au contraire, ce questionnement dans l'amitié se veut parenthèse et répit malgré l'ensauvagement ambiant. Il propose aux lecteurs la transparence où beaucoup se reconnaîtront, en évitant que les mots ne soient de pièges. Il dénonce les non-dits qui étouffent, au risque de déplaire.
Il appelle à l'échange vrai, au risque de se comprendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84825-139-5
  • EAN
    9782848251394
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Robert Charvin est professeur agrégé de droit public et de science politique à l'Université de Nice ; il a été quelques années avocat au Barreau de Nice. Alain Chirez est avocat au Barreau de Grasse, et il est professeur à l'Université du Pacifique (Tahiti). Tous deux sont auteurs de nombreux livres et articles universitaires et de quelques essais littéraires qu'ils ont bien l'intention de renouveler.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés