Jeux numériques et apprentissages - Grand Format

Sébastien Tremblay

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Margarida Romero - Jeux numériques et apprentissages.
Le jeu est une activité d'interaction, de plaisir et d'apprentissage. Avec le numérique, l'apprentissage basé sur le jeu connaît un nouvel essor et... Lire la suite
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Résumé

Le jeu est une activité d'interaction, de plaisir et d'apprentissage. Avec le numérique, l'apprentissage basé sur le jeu connaît un nouvel essor et ouvre la possibilité à des usages de Jeux Numériques pour l'Apprentissage (JNA) pour des publics de tous âges : des enfants aux aînés. Ce livre met en relief le potentiel des jeux numériques pour l'éducation tout au long de la vie et présente les différents aspects à prendre en considération pour la création et l'intégration des jeux numériques pour l'apprentissage.
Que vous soyez parent, enseignant, développeur informatique ou juste curieux sur les usages pédagogiques des jeux numériques, ce livre a été conçu pour vous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924651-07-0
  • EAN
    9782924651070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 22,8 cm × 1,3 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Margarida Romero

Margarida Romero est professeure en technologie éducative à l'Université Laval. Ses recherches sur la co-création numérique visent le développement des compétences du 21e siècle par le biais de la programmation de robots et de jeux éducatifs (FRQSC) et la co-création de jeux numériques en contexte intergénérationnels (CRSH Ageing + Communication + Technology). Membre régulière du Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES), elle participe activement aux communautés de pratique sur l'intégration des TIC en éducation au Québec et à l'international, notamment la Communauté pour l'innovation et la recherche sur les technologies dans l'enseignement/apprentissage (CIRT@), l'Association Québécoise des Utilisateurs de l'Ordinateur au Primaire et au Secondaire (AQUOPS) et la Serious Games Society (SGS).

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