Joggeli à la recherche d'une femme et autres nouvelles - Edition bilingue français-allemand - Poche

Note moyenne 
Jeremias Gotthelf - Joggeli à la recherche d'une femme et autres nouvelles - Edition bilingue français-allemand.
Jeremias Gotthelf, de son vrai nom Albert Bitzius (1797-1854), est considéré comme l'un des plus grands écrivains d'expression allemande. Pourtant,... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Jeremias Gotthelf, de son vrai nom Albert Bitzius (1797-1854), est considéré comme l'un des plus grands écrivains d'expression allemande. Pourtant, il n'a utilisé, dans son œuvre abondante, pour tout sujet que la vie des paysans et artisans de son pays et pour tout cadre " ces puissantes collines de l'Emmental, d'un vert gai à la base, d'un vert noir au sommet, drapées de champs et de prairies jusqu'à mi-hauteur, couronnées de sapins élancés ".
Ses récits font partie de ce qu'il est convenu d'appeler la littérature rustique, mais l'identification avec le pays et ses paysans est telle qu'on se prend à penser à un phénomène d'expression collective populaire. Jeremias Gotthelf écrivait avant tout des romans et des nouvelles. Après la publication de son chef-d'œuvre romanesque Anne-Bäbi Jowäger en 2004, L'Age d'Homme édite pour la seconde fois un recueil de nouvelles témoignant du génie du " Tolstoï suisse ".
Joggeli à la recherche d'une femme, Le Faiseur de balais de Richeville et Le Dimanche du grand-père sont comme des précis de sagesse, des prêches enflammés du pasteur Bitzius à l'intention de ses ouailles, mais qui, par la magie et le génie de son écriture, peuvent être considérés comme des pièces maîtresses de la littérature universelle. Cette édition bilingue a pour objectif de rendre témoignage de l'importance de cet écrivain pour les cultures francophone et germanophone, en offrant la possibilité, pour les uns, de s'approprier la saveur de la langue de Gotthelf, et, pour les autres, d'apprécier l'excellente traduction de Raymond Lauener.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8251-3625-5
  • EAN
    9782825136256
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK