Jouer le jeu - De l'autre côté du théâtre belge - Grand Format

Benoît Vreux

Collectif

Note moyenne 
Benoît Vreux - Jouer le jeu - De l'autre côté du théâtre belge.
Où se situe, aujourd'hui, la scène francophone belge ? Comment les artistes du Sud du pays construisent-ils leur théâtre ? Comment évoluent les modes... Lire la suite
22,35 €
Actuellement indisponible

Résumé

Où se situe, aujourd'hui, la scène francophone belge ? Comment les artistes du Sud du pays construisent-ils leur théâtre ? Comment évoluent les modes de représentation ? Depuis une dizaine d'années, le paysage théâtral en Belgique francophone est marqué, remodelé, réinventé par divers metteurs en scène, auteurs et comédiens dont ce livre dresse, pour la première fois, le panorama. Jouer le jeu. De l'autre côté du théâtre belge se veut un outil de référence, une somme de réflexions sur ceux qui contribuent, par un travail de création singulier et fort, à forger une identité dans le théâtre en Communauté française de Belgique. Sous la plume de rédacteurs aux regards et aux écritures multiples, douze artistes se dévoilent, chacun pris sur le vif par la photographe Marie-Françoise Plissart. Des portraits finement ciselés, rendant compte de la particularité de ceux qui, depuis plusieurs années, réinventent la représentation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2009
  • Editeur
  • Collection
    Les cahiers du XX Août
  • ISBN
    978-2-507-00269-5
  • EAN
    9782507002695
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.732 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Vreux

Benoit Vreux est un observateur attentif de la scène théâtrale belge. Directeur du Centre des Arts scéniques de la Communauté Wallonie-Bruxelles, il accompagne depuis des années l'émergence de nouveaux talents, comédiens ou metteurs en scène. S'interrogeant spécifiquement sur les questions de la mémoire et de la transmission des arts vivants, il écrit et laisse ainsi trace d'une réflexion qui tente d'inscrire l'instant présent dans l'histoire des formes. Pour mener à bien l'écriture de cet ouvrage, il s'est appuyé sur tes expertises de Nancy Delhalle et Antoine Pickels. Ensemble ils ont réuni une équipe de rédacteurs de grande qualité dont la connaissance du milieu artistique contribue à la pertinence de cette publication. Marie-Françoise Plissart photographie tes paysages comme des êtres, et les humains comme des paysages. On découvre dans ses architectures urbaines ou ses photos de scène, des mouvements, des ombres ou des embrasements qui révèlent la 'personnalité' de l'espace ainsi capté. On repère, dans ses portraits, une crispation de la main, un regard qui se fixe ou se perd, comme témoignage de la profonde étendue d'une vie. Grande amatrice des récits photographiques, ses photos, même isolées, témoignent toujours d'une histoire en train de se raconter. Chaque image est une généalogie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés