Journal de bord d'une chercheuse de joies

Note moyenne 
Sarah Allegro - Journal de bord d'une chercheuse de joies.
"Il y a déjà plus de deux ans, je commençais ce journal de joies. Il a été pour moi une sorte de bouée de sauvetage durant une période assez sombre... Lire la suite
21,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Il y a déjà plus de deux ans, je commençais ce journal de joies. Il a été pour moi une sorte de bouée de sauvetage durant une période assez sombre (ou, du moins, qui me paraissait telle) de ma vie. Une assurance joie. Qu'est-ce que je connais de plus, qu'est-ce que j'ai saisi de la Joie, au cours de ce "périple" fou qui a duré un an ? Pas tout à fait rien. Mais peu. Très peu. Serais-je donc complètement passée à côté? Je n'en ai pas l'impression : les joies dont je parle, je les ai vraiment vécues, et même deux fois plutôt qu'une, du fait de les avoir mises en mots. Pour le reste, c'est vrai, la Joie, tout comme la Vie, demeure encore pour moi insaisissable, imprévisible, "implanifiable" (la recette-miracle, qui m'a si bien réussi hier, ne me sera peut-être d'aucune utilité demain, on ne peut pas obliger la Joie à se répéter intégralement, à se cloner, à reprendre sans cesse la même forme, à entrer de force dans un moule). C'est, pour moi, ce qui fait en grande partie son charme et son mystère."

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89466-129-1
  • EAN
    9782894661291
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Allegro

C'est sous le signe du voyage que naît Sarah Allegro. Pendant des années, elle se balade en Europe et au Canada, s'installant parfois plusieurs mois (en Angleterre, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve, en Espagne, en Italie) mais, toujours, elle reprend ses bagages. Un grave accident vient toutefois mettre fin à la vie d'errance de cette gitane dans l'âme. On ne peut cependant chasser longtemps le naturel. Les voyages reprennent, mais cette fois-ci, ils exigent peu de déplacements : la nature et l'âme humaine deviennent les univers de prédilection de l'exploratrice. Vivant depuis six ans à la campagne, avec son compagnon et ses chats, Sarah Allegro partage ses expériences par le biais de consultations individuelles, d'ateliers, et aussi de l'écriture. En 2003, elle publiait Dron, Valentin et autres gourous rayés aux Éditions du Roseau.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés