Juifs de Djerba - Regards, paroles et gestes - Grand Format

Avram Udovitch

,

Lucette Valensi

,

Jacques Pérez

Note moyenne 
Avram Udovitch et Lucette Valensi - Juifs de Djerba - Regards, paroles et gestes.
Juifs de Djerba est une étude historique, sociologique et ethnologique sur la plus ancienne communauté juive de Tunisie, très richement illustrée... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Juifs de Djerba est une étude historique, sociologique et ethnologique sur la plus ancienne communauté juive de Tunisie, très richement illustrée et qui témoigne d'une communauté dont les origines remontent à la destruction du premier temple de Jérusalem en 587 av. J.-C. Cette communauté a perduré et perdure encore "malgré tout" en terre d'islam, avec une intense vie religieuse et culturelle qui culmine lors d'un pèlerinage annuel commun à la fois aux juifs et aux musulmans de Tunisie et dont rend compte,également et bien évidemment l'ouvrage.L'ensemble du reportage de Jacques Pérez fera l'objet d'une exposition au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme du 1 juin au 31 décembre 2022, et sera également l'occasion de conférences des auteurs dans ce même musée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2022
  • Editeur
    Coédition Déméter/Editions de l'Eclat
  • ISBN
    978-2-84162-581-9
  • EAN
    9782841625819
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.512 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Lucette Valensi (1936), est directrice d'études à l'EHESS, où elle a dirigé le Centre de Recherches Historiques, et créé et dirigé l'Institut d'études de l'Islam et des Sociétés du Monde Musulman. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur les relations entre le judaïsme et l'islam. Avram Udovitch (1933) est professeur émérite à l'université de Princeton. Il fut directeur de la revue Islamica ; Jacques Pérez (1932) est photographe a consacré sa vie à la Tunisie où il réside et travaille encore.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €