Jura de combes en crêts - 16 propositions de balades

Note moyenne 
Benoit Renevey et Aino Adriaens - Jura de combes en crêts - 16 propositions de balades.
Brumes légères et forêts sombres, pâturages et tourbières, sommets et gorges profondes... Le Jura est tout en rondeur et mystère. De Fort L'Ecluse... Lire la suite
59,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 juin et le 27 juin

Résumé

Brumes légères et forêts sombres, pâturages et tourbières, sommets et gorges profondes... Le Jura est tout en rondeur et mystère. De Fort L'Ecluse au Randen schaffousois, de l'aube au crépuscule, le photographe Benoît Renevey nous invite à s'y perdre. Pour suivre les empreintes des chamois dans la neige, pour écouter le pic noir et le chant de la chouette. Et la magie opère, dans la beauté des lumières et des paysages saisis au fil des pages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8321-0509-2
  • EAN
    9782832105092
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.962 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Benoît Renevey est diplômé en biologie et détenteur d'un doctorat dans le domaine de l'ornithologie. De 1984 à 2008, il a travaillé au Centre Pro Natura de Champ-Pittet comme directeur adjoint. Photographe indépendant, il collabore régulièrement avec la rédaction de La Salamandre et dirige le festival du même nom. Il oeuvre également dans le domaine de la formation d'adultes en donnant des cours de photographie et d'ornithologie.
Aino Adriaens a grandi en Belgique et s'intéresse très tôt aux plantes sauvages. Après ses études de biologie, elle a longtemps cartographié les milieux naturels du Haut-Doubs, dans le cadre du réseau européen Natura 2000. Aino est membre des journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie (JNE) et travaille actuellement pour diverses rédactions romandes, dont La Salamandre et Terre & Nature. Elle est l'auteure de deux livres récents dont A fleur d'eau (éditions Titom), une véritable ode aux lacs jurassiens.
Dès son plus jeune âge, Christian Lavorel se passionne pour les papillons qu'il collectionne durant de nombreuses années. Après des études de biologie à l'université de Neuchâtel, il s'engage à Pro Natura où il anime des excursions, réalise des expositions et rédige le journal des jeunes membres. Il a habité plusieurs années dans les montagnes neuchâteloises, avant d'opter pour la vallée de la Loue, puis les rives du lac de Saint-Point.
Il vit actuellement au pied du Jura vaudois et enseigne la science à Grandson.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

59,00 €