En cours de chargement...
Que s'est-il donc passé sur Isla Nublar, durant ces deux jours d'août 1989, pour obliger l'armée à venir " faire le ménage " ? Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques jours avant le chaos, le paléontologue Alan Grant et Ian Malcolm, mathématicien de renom, chargés de délivrer une caution universitaire au projet, embarquent pour ce bout de terre perdu au large du Pacifique.
Bientôt, le petit groupe invité par le créateur du parc doit se rendre à l'évidence : au coeur d'une jungle primitive et farouchement hostile, l'être humain n'est plus l'espèce dominante, mais la proie... Et la science se révèle vite impuissante face à la sauvagerie d'un écosystème disparu, un monde oublié qui cherche à reprendre ses droits. Dès lors, l'évolution impose sa loi, unique, éternelle, terrifiante : survivre...
Le Roman avant le film
Une excellente lecture, pour les amateurs de Thriller Scientifique, mais aussi de Jurassic Park.
Le roman est très agréable à lire et possède un vocabulaire très riche et une recherche pertinente de l'esprit scientifique.
Le livre est intéressant et offre une vision très différente du film de Spielberg, d'une part car le film est tiré du roman et d'autre part, l'histoire est différente. Certaines scènes clés sont tout à fait remarquables et on peut facilement ressentir toute sorte de frissons.
On se place vraiment parmi les personnages, pour certains attachants et pour d'autres, avides de pouvoir.
De plus, Michael Crichton évoque au combien le pouvoir de la génétique s'accentue, et ne peut être contrôlé à 100%, et ce au travers de Ian Malcolm. Vous serez sans doute surpris par le sort réservé à certains protagonistes, différant de par les détails et de l'adaptation cinématographique. Je conseille!!!!