Juste le tour du monde - Grand Format

Note moyenne 
Stefan est fils d'un pêcheur breton tombé au front pendant la guerre contre les Français. Richard, dont la mère meurt en couches, est fils de paysan... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 15 juillet
En magasin

Résumé

Stefan est fils d'un pêcheur breton tombé au front pendant la guerre contre les Français. Richard, dont la mère meurt en couches, est fils de paysan normand. Tous deux viennent au monde à la fin du XVe siècle. Les apprentissages de la vie, les coups de pouce du destin et leur refus d'une existence toute tracée vont peu à peu les amener à s'éloigner de leur terre natale. C'est dans la bouillonnante Séville, port et porte des Indes, que les deux hommes vont se rencontrer.
Ils ignorent alors qu'ils embarqueront bientôt aux côtés de Fernand de Magellan, dans une aventure extraordinaire qui fera d'eux le premier Français et le premier Breton autour du monde. Un exploit qui a désormais 500 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-921-1
  • EAN
    9782847209211
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    444 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Stefan et Richard, fils de pêcheur breton et de paysan normand, viennent au monde il y a plus de cinq cents ans. Les apprentissages de la vie, les coups de pouce du destin et leur refus d'une existence toute tracée, vont peu à peu les amener à s'éloigner de leur terre natale. Cest dans l'effervescente Séville, port et porte des Indes, que les deux hommes vont se rencontrer. Ils ignorent alors qu'ils embarqueront bientôt dans l'aventure extraordinaire du premier tour du monde, aux côtés de Magellan.

À propos de l'auteur

Bruno d' Halluin

Biographie de Bruno d' Halluin

Bruno d'Halluin est né à Annecy en 1963. Entre ses voyages au long cours, il réside en Haute-Savoie et se consacre à l'écriture de romans d'aventures historiques et maritimes. Il est l'auteur d'un récit de voyage La Volta, et de deux romans, Jón l'Islandais (2010) et L'égaré de Lisbonne (2014), lauréats de nombreux prix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Juste le tour du monde est également présent dans les rayons

22,00 €