Juste une valse avec le diable - Grand Format

Note moyenne 
Hermann est un sale bonhomme, un très gros monsieur aux larges épaules et aux multiples décorations, qui, entre autres occupations, s'est mis en tête... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 22 décembre et le 27 décembre

Résumé

Hermann est un sale bonhomme, un très gros monsieur aux larges épaules et aux multiples décorations, qui, entre autres occupations, s'est mis en tête d'accumuler le plus d'oeuvres d'art possible et pour parvenir à ses fins, d'exterminer tous les juifs, les tziganes et les homosexuels de la planète. Rien que ça ! Han aime le dessin, la peinture surtout. Il a du talent, beaucoup de talent, certains diront du génie.
Il a surtout peu de scrupules, très peu de scrupules. Quand Abraham a une idée dans la tête, il ne l'a pas ailleurs. Historien et éminent critique d'art, il a la fâcheuse réputation d'être un brin têtu et pardessus tout, il n'aime pas qu'on pique la femme de ses amis, mais vraiment pas. Otto est un homme d'affaires. Il émigre en Hollande avant-guerre avec toute sa petite famille, fuyant les lois anti-juives d'Hitler.
Enfin, il y a Joseph. Joseph est enquêteur, sur Amsterdam. Il ne se doute pas qu'en ce beau jour de fin mai 1945 alors qu'il s'apprête à frapper à la porte de cette demeure cossue du centre-ville pour débuter une banale enquête de routine, il va révéler au monde l'un des personnages les plus incroyables et les plus fascinants du XXe siècle. Alors que rien ne les y prédestinait, les destins extraordinaires de ces hommes vont se croiser, donnant naissance à une fabuleuse histoire qui stupéfia le monde de l'Art.
Une de ces petites histoires qui nourrissent la grande. Une histoire que vous n'oublierez jamais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35696-063-4
  • EAN
    9782356960634
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Chavin

Homme de partage et de communication, écrivain humaniste, Bertrand Chavin anime de nombreux ateliers d'écriture et participe chaque année aux quatre coins du monde à de nombreux événements culturels, contribuant ainsi au rayonnement des Arts et des Lettres et de la culture française. Avec ce septième roman, l'auteur réussit avec talent et humanité à nous plonger au coeur d'une incroyable et fascinante enquête qui marqua la fin de la seconde guerre mondiale et bouleversa le monde de l'art.
Ce livre, plus actuel que jamais, a été écrit parce que les Hommes oublient et afin que l'histoire ne se répète pas.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Juste une valse avec le diable est également présent dans les rayons

20,00 €