Kaboul Requiem - Un thé avec les Talibans - Album

Nicolas Wild

,

Sean Langan

Note moyenne 
Son épouse a beau le supplier de ne plus risquer sa vie en Afghanistan, Sean Langan ne peut d'empêcher d'y retourner. Ce pays, le journaliste anglais,... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Son épouse a beau le supplier de ne plus risquer sa vie en Afghanistan, Sean Langan ne peut d'empêcher d'y retourner. Ce pays, le journaliste anglais, le connait comme sa poche depuis son premier reportage là-bas, en octobre 1999, pour la BBC. C'était avant le 11 septembre, avant l'intervention des troupes occidentales... En 2008, alors que Sean cherche à interviewer un chef pachtoune taliban, combattant les forces de l'OTAN, lui et son fixer se font kidnapper en zone tribale pakistanaise.
Leur vie ne tient plus qu'à un fil... Heureusement, son humour anglais le tient à l'abri du désespoir. Et les complexes mais généreuses règles de l'hospitalité pachtounes le protègent finalement des pires menaces. Depuis son cachot, Sean se fait même l'observateur avisé des tensions qui agitent ces tribus d'hommes d'honneur... Au travers des aventures de Sean Langan, Nicolas Wild porte une nouvelle fois un regard décapant et plein d'humour sur la réalité afghane.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-291-1
  • EAN
    9782849532911
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

NICOLAS WILD. Petit, Nicolas Wild voulait rester tranquille chez lui en Alsace, à manger du chocolat. Heureusement, une succession d'événements improbables ont modifié son régime. Diplômé en juin 2000 de l'atelier d'illustration des arts décoratifs de Strasbourg, il part étudier aux Etats-Unis, puis va bossouiller dans un orphelinat en Inde avant de trouver un "vrai" métier à Kaboul. Il se dit " bon sang, je vais raconter ma life parce que c'est trop fou" et ça donne Kaboul Disco.
Puis - bon sang, la géopolitique en Asie centrale, je tripe et Il part en Iran faire des recherches sur le zoroastrisme et enquêter sur l'assassinat de Cyrus Yazdani, et ça donne Ainsi se tut Zarathoustra, une BD qui aille majestueusement polar, humour et zoroastrisme (prix France Info de la BD de reportage en 2014, rien que ça). Nicolas poursuit sa fuite en avant et rencontre Sean Langan en février 2014 dans un vol à destination de Buenos Aires.
De cette rencontre naît Kaboul Requiem. SEAN LANGAN est un journaliste anglais et réalisateur de documentaires né en 1964. En 2008, ce spécialiste de l'Afghanistan et des conflits armés a été kidnappé en zone tribale pakistanaise. Sa rencontre avec l'auteur Nicolas Wild lui donne l'occasion de raconter ici son expérience, sous la forme d'une bande dessinée, Kaboul Requiem.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €