Kana Nos Kosta - La recherche-action territoriale en questions

Note moyenne 
Aniss Mouad Mezoued et Claire Simonneau - Kana Nos Kosta - La recherche-action territoriale en questions.
Curaçao... Cette île des Petites Antilles, au-delà des paysages de carte postale, constitue un territoire complexe et dynamique, façonné par une... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 3 juin

Résumé

Curaçao... Cette île des Petites Antilles, au-delà des paysages de carte postale, constitue un territoire complexe et dynamique, façonné par une histoire particulièrement riche inscrite notamment dans un multilinguisme singulier. L'île est également un territoire fragile, à l'écosystème menacé par l'industrie pétrolière et le tourisme de croisière, et aux quartiers populaires isolés par la privatisation de la côte.
Cette complexité territoriale nous interroge sur la pratique de l'urbanisme A l'invitation de l'Université de Curaçao, des chercheurs en urbanisme de l'Université catholique de Louvain ont accompagné plusieurs ateliers d'intervention urbaine in situ et multiacteurs intitulés Project Weeks. Cet ouvrage est le fruit de cette collaboration. Il restitue et examine les multiples facettes des perspective les dynamiques observées sur l'île avec des expériences d'ailleurs.
Les douze contributions sont de natures variées (académique, engagée, de environnement, etc.). Elles abordent des questions de méthodes d'analyse et de compréhension du territoire et de projet, et examinent les enjeux du tourisme social, du paysage, de la participation et de la médiation. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux, professionnels, chercheurs, activistes ou étudiants, qui s'intéressent aux questions d'aménagement et aux interventions urbaines, qu'elles soient de nature architecturale, urbanistique, sociale, économique ou artistique.
Une page web dédiée au projet Kana Nos Kosta complète ce livre. Elle rend compte des travaux réalisés (contributions en format numérique en français et en anglais, matériaux multimédias) et constitue un support dynamique pouvant être alimenté en continu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87558-585-1
  • EAN
    9782875585851
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 19,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Kana Nos Kosta - La recherche-action territoriale en questions est également présent dans les rayons

30,00 €