Karate Dô Kyôhan - Le texte fondateur sur la voie de la Main vide

Note moyenne 
Gichin Funakoshi - Karate Dô Kyôhan - Le texte fondateur sur la voie de la Main vide.
Cette édition est le fac-similé embelli de l'incunable ouvrage de maître Gichin Funakoshi, " le père du karaté ". Reproduit d'après l'ouvrage de... Lire la suite
55,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 avril
En magasin

Résumé

Cette édition est le fac-similé embelli de l'incunable ouvrage de maître Gichin Funakoshi, " le père du karaté ". Reproduit d'après l'ouvrage de 1935, il présente les textes fondateurs de la plume de maître Funakoshi, sans aucune altération, ainsi que les photos du maître disparu. " Un ouvrage digne des plus grandes bibliothèques. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84617-113-7
  • EAN
    9782846171137
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    1.695 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gichin Funakoshi

Gichin Funakoshi, père du karaté moderne, est connu dans le monde entier comme l'un des grands maîtres d'arts martiaux du XXe siècle. Né en 1868, à Shuri, préfecture d'Okinawa, il se forma au karate-dô dès son plus jeune âge et étudia les Classiques de Confucius. La première partie de sa vie fut consacrée à l'enseignement. Élu président de l'Association pour l'esprit des arts martiaux d'Okinawa, c'est à ce titre que lui fut confiée la première démonstration publique de karaté qui se déroula lors de la première exhibition nationale d'athlétisme à Tokyo en 1922.
Pour répondre à la demande que suscita cet événement, il s'installa définitivement dans cette ville et fonda le Shôtôkan. C'est ainsi que le karaté quitta la clandestinité pour essaimer d'abord au Japon puis dans le reste du monde. Maître Gichin Funakoshi mourut en avril 1957 à l'âge de quatre-vingt-neuf ans. Son portrait orne les murs des dojos du monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Karate Dô Kyôhan - Le texte fondateur sur la voie de la Main vide est également présent dans les rayons

55,00 €