Kei - Beau Livre

Note moyenne 
Chihiro Masui et Richard Haughton - Kei.
Les créations culinaires de Kei invitent à l'éveil des sens. Après sept ans auprès du chef étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée de Paris, Kei... Lire la suite
59,90 €
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Les créations culinaires de Kei invitent à l'éveil des sens. Après sept ans auprès du chef étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée de Paris, Kei reprend son restaurant et nous offre la possibilité de découvrir son empreinte culinaire métissée. Du Japon, Kei retient l'esthétisme, la verticalité des constructions, l'harmonie poétique des couleurs, les saveurs suaves et délicates. Par sa culture gastronomique française, il recherche l'équilibre entre les saveurs : sucrées, salées, acidulées, et entre les textures : fondantes, moelleuses, croustillantes.
Le résultat est une palette créative riche et variée de compositions subtiles où les goûts sont appuyés pour offrir une cuisine lisible et instantanée. Chaque composition orchestrée par Kei, offre une succession d'instants de dégustation permettant de découvrir l'harmonie d'une cuisine créative et savoureuse : saumon crème d'oseille acidulée, légumes crus et cuits ; bouillon de champignons et quenelles de crevettes, ciboulettes et gingembre ; côte de veau juste saisie, caviar d'aubergine et herbes nous plongent dans un enchantement permanent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-0935-9
  • EAN
    9782812309359
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    2.646 Kg
  • Dimensions
    27,4 cm × 32,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après une première expérience de la cuisine française au Japon, Kei part en France pour parfaire ses connaissances. Il explore les terroirs pour mieux appréhender la richesse et la diversité d'expression de la cuisine gastronomique : l'Auberge du Vieux Puit à Fonjoncuse (3 étoiles), Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon (1 étoile), Le Cerf à Marlenheim (2 étoiles). De 2003 à 2010, il rejoint Paris où il s'initie à la haute gastronomie auprès du célèbre chef Alain Ducasse au Plaza Athénée (3 étoiles), sous la direction de Jean-François Piège, puis de Christophe Moret.
En 2011, il créé et ouvre son restaurant : Kei. Chihiro Masui est née au Japon. Elle a quitté son pays natal à l'âge de quatre ans pour suivre ses parents à New York, Londres et Paris. Après des études de philosophie à la Sorbonne, elle a été à la fois traductrice et journaliste pour la presse japonaise et française. Elle a rédigé de nombreux articles sur de grands chefs français (Joël Robuchon, Pierre et Michel Troisgros, Georges Blanc et Frédéric Anton) et publié des ouvrages chez différents éditeurs : le Pré Catelan : le restaurant (2008), Poissons : un art du Japon (2009) chez Glénat, Sushi chez Gründ (2010).
Richard Haugton Irlandais installé à Londres, Richard Haughton est un homme éclectique : il a photographié de nombreuses personnalités comme Paul McCartney, Luciano Pavarotti, David Bowie, mais aussi les mondes du ballet, du voyage et de la mode. Il a tout de suite été sensible à l'univers de la gastronomie et il a réalisé les photographies du Pré Catelan : le restaurant (2008), Poissons : un art du Japon (2009) chez Glénat, L'Alchimie des éléments : la cuisine inspiré de Jean-Georges Klein (2010) chez La Martinière, ainsi que de Le Kâma Sûtra et autres délices d'Asie aux éditions du Chêne en février 2011.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés