Kersten, médecin d'Himmler Tome 2 - Album

Au nom de l'humanité

Note moyenne 
Le 4 juin 1942, Reinhard Heydrich, adjoint de Himmler, est assassiné à Prague par des miliciens tchèques. Enfin débarrassé de celui qui se méfiait... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 février et le 10 février
En magasin

Résumé

Le 4 juin 1942, Reinhard Heydrich, adjoint de Himmler, est assassiné à Prague par des miliciens tchèques. Enfin débarrassé de celui qui se méfiait le plus de lui, le docteur Félix Kersten croit pouvoir enfin mener à bien sa périlleuse mission auprès de Himmler et monnayer des vies en échange de soins. Mais le remplaçant d'Heydrich va s'avérer être un ennemi encore plus dangereux et sournois... Constamment surveillé, épié, Kersten s'adonne à un véritable numéro d'équilibriste entre son marchandage au chevet de Himmler et sa coopération avec les Alliés.
Il ne sera jamais vraiment à l'abri, pas même lorsque la guerre sera finie. Car dès 1948, Kersten, installé en Suède, devient la cible d'une enquête qui lui reproche sa proximité avec l'un des pires criminels nazis...En faisant monter la tension crescendo, Patrice Perna et Fabien Bedouel terminent en beauté ce polar historique haletant basé sur l'incroyable histoire du médecin particulier de Himmler.
Personnage injustement oublié de l'Histoire, Félix Kersten sauva pourtant des milliers de prisonniers des camps de la mort durant la seconde guerre mondiale...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00929-1
  • EAN
    9782344009291
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.568 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Scénariste au côté de 'Fane pour Calagan chez Vents d'Ouest, Pat Perna quitte le monde du journalisme pour se consacrer uniquement à la bande dessinée en 2006. Il crée avec Henri Jenfèvre la série Tuning Maniacs et Paddock, les coulisses de la F1 (les deux chez Vents d'Ouest) avec Juan et Camping Car (Editions 12bis) avec Philippe Bercovici. En 2010, Pat Perna reprend, en compagnie de Jenfèvre, les rênes du Joe Bar team pour le tome 7.
Chez 12bis, il a également signé Robert et Monique, Champions de la bêtise ordinaire avec Phillippe Bercovici au dessin et La Question de Dieu avec Laetitia Coryn. ---- Fabien Bedouel sort diplômé des Arts Décoratifs en animation puis travaille essentiellement pour la publicité et la télévision en tant que story-boarder, s'autorise à toucher à l'illustration et réalise quelques films d'animation institutionnels.
En 2003, ce jeune auteur réalise un court métrage d'animation intitulé 1916 qui obtiendra de nombreuses sélections et récompenses à travers le monde (festival d'Annecy, d'Hiroshima, de Téhéran, de Valence, de Tokyo...). Il est animateur sur, entre autres, Clichés de soirée de Merwan. La collaboration s'avère efficace et se poursuit avec L'Or et le sang, dont le quatrième et dernier tome sort en octobre 2014.
En 2010, avec Laurent-Frédéric Bollée au scénario, il réalise les deux tomes de Un Long Destin de sang. En 2012, il met en scène avec brio sa série en collaboration avec Matz : OPK.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €