Kid au 1er sommet des animaux - Grand Format

Note moyenne 
Paris, 2030 : Alors que des orages magnétiques et d'autres catastrophes climatiques sont désormais monnaie courante, le tout premier Sommet des Espèces... Lire la suite
14,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Paris, 2030 : Alors que des orages magnétiques et d'autres catastrophes climatiques sont désormais monnaie courante, le tout premier Sommet des Espèces est organisé dans la capitale. Il s'agit de réunir tous les habitants de la Planète, humains et animaux, pour qu'ils se mettent d'accord sur le respect de chacun et un partage équitable des ressources naturelles devenu vital ! Kid, élève en 6e, est choisie pour réaliser un reportage sur cet événement historique.
Mais, le jour J, la petite fille se sent bien seule face au monde animal qui l'entoure dans la salle... Cependant, un événement inattendu viendra chambouler l'organisation de ce Sommet et les participants devront alors faire preuve d'entraide pour se sortir de ce mauvais pas... En seront-ils tous capables ? Et cette expérience inédite insufflera-t-elle un nouvel espoir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-13212-5
  • EAN
    9782330132125
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gwenaël David est un entomologiste, naturaliste depuis toujours. S'il a fait partie d'un groupe de punk français, Zabriskie Point, et qu'il appartient au collectif cinématographique Othon, il est aussi membre de plusieurs associations odonatologiques (l'odonatologie est l'étude des libellules), collaborant à des articles, études et ouvrages relatifs aux odonates du Rhône et des Antilles. Chez hélium, il a publié l'ouvrage Chroniques de la Pampa, sur les animaux rares de l'Amérique du Sud, le roman L'Incroyable Destin de Quentin Libellule, ainsi que les deux albums Le Chien Cornet, illustré par Amélie Fontaine, et Mille Méduses, illustré par Julia Wauters.
Simon Bailly est né en 1993. Il est graphiste et illustrateur. Il a suivi les cours de l'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine. Son style très particulier — et humoristique — lui vaut de nombreuses collaborations pour la presse ou dans l'édition. Chez hélium, il a publié Le livre du livre du livre avec Julien Baer. Il vit à Lyon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,40 €