Kramer contre Kramer - Le droit du père - Poche

Avery Corman

Béatrice Gartemberg

(Traducteur)

Note moyenne 
Alors que sa femme Joanna est enceinte de leur fils Billy, Ted Kramer, un jeune publicitaire new-yorkais, jure qu'il deviendra envers et contre tout -... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Alors que sa femme Joanna est enceinte de leur fils Billy, Ted Kramer, un jeune publicitaire new-yorkais, jure qu'il deviendra envers et contre tout - et surtout afin de surmonter une peur panique de la paternité - un père parfait, un père modèle, Dieu le Père. Il ne croit pas si bien dire. Quatre ans plus tard, Joanna, frustrée par sa vie de femme au foyer, le quitte en lui abandonnant la garde de leur fils.
Acte destructeur et fondateur à la fois, la désertion de Joanna met à terre les valeurs conservatrices de Ted, et le force à repenser entièrement son mode de vie et son quotidien avec Billy. Jusqu'au jour où, un an et demi plus tard, ce fragile équilibre est menacé par la réapparition de Joanna, qui réclame la garde de l'enfant. Témoin du tournant culturel qu'entraînent dans les années 1970 les mouvements féministes, Kramer contre Kramer a remis en question avec finesse et humanité les idées conventionnelles sur le mariage et l'instinct maternel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-19762-2
  • EAN
    9782221197622
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Avery Corman

"Avery Corman est né en 1935 dans le Bronx, à New York. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont le célèbre Kramer contre Kramer, publié en 1977 et adapté deux ans plus tard pour le cinéma par Robert Benton (le filin a remporté cinq Oscars en 1980, dont ceux du meilleur film et de la meilleure adaptation). Le retentissement de ce roman, une prise de position pour la reconnaissance du droit des pères divorcés à participer activement à l'éducation de leurs enfants, a fait de son auteur un expert en matière de divorces et de garde parentale.
Et pourtant, Avery Corman a été marié toute sa vie à la même femme jusqu'à la mort de celle-ci, en 2004. Mais il a toujours été hanté par le divorce de ses parents, survenu à une époque où cela était souvent vu comme une humiliation. Il avait alors cinq ans. Non seulement il ne reverra jamais son père, mais il grandira dans un silence tabou autour de la disparition de celui-ci et du divorce. Des années plus tard, après des études de commerce à la New York University et un premier travail de rédacteur de notices promotionnelles, il devient écrivain "pour faire oublier les stigmates sociaux que porte un enfant d'un divorce dont [il] ne peu[t] jamais parler" " (citation extraite du New York Times, 2004).
Traduit dans le monde entier, Avery Gorman a également publié Le Vieux Quartier, et 50 bougies et tout recommence.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €